HSBC contact : comment contacter le service client HSBC ?

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Contacter Banque HSBC

Tout client particulier ou professionnel peut vouloir contacter le service client de sa banque HSBC. A l’occasion d’une ouverture de compte courant, d’une demande d’information sur un produit d’épargne ou de placement financier, ou de manière urgente pour déclarer la perte ou le vol d’un moyen de paiement, contacter le service client HSBC approprié à sa demande est indispensable pour recevoir une réponse efficace et de qualité. Zoom de Comparabanques sur les différents moyens pour contacter HSBC France.

📞 Service client HSBC agence ou en ligne : quel numéro contacter ?

La banque HSBC est un établissement financier international avec près de 3 900 agences bancaires sur les 5 continents. Fondée en 1865, la banque britannique dispose d’une force de frappe importante avec son service client HSBC : par téléphone, en ligne, e-mail, réseaux sociaux, et bien évidemment son réseau de 250 agences réparties dans la France entière.

Ouverture de compte HSBC 

HSBC agence, prendre rendez-vous avec un conseiller

Rendez-vous conseiller HSBC

HSBC est une banque traditionnelle, dont le service client a « pignon sur rue » dans des agences physiques en France. Le service client de la banque HSBC pour les particuliers et les professionnels, se compose de 250 agences ouvertes au public avec pour missions principales : la réalisation d’opérations bancaires courantes (virements, ouverture de compte HSBC, dépôt de chèques, etc.), le conseil et l’accompagnement sur un projet de gestion en patrimoine (assurance-vie HSBC, livret épargne HSBC), ou de placements financiers.

La banque britannique se veut internationale, tout en proposant un service de proximité. Les particuliers en quête d’une réponse à leurs questions, peuvent contacter l’agence HSBC la plus proche de leur domicile ou de leur lieu de vacances. Parler et échanger avec un conseiller clientèle lors d’un RDV physique est rassurant pour certains particuliers frileux des outils technologiques (banque à distance, application mobile), et adeptes de l’échange de vive voix.

Pour contacter son agence HSBC et prendre rdv avec son conseiller, le particulier peut localiser l’agence HSBC la plus proche via le site internet de la banque pour particuliers, ou via l’application « ma banque mobile » HSBC qui dispose d’un outil de géolocalisation.

Prendre rendez-vous 

Comment déposer un chèque chez HSBC ?Le dépôt de chèque peut être une corvée fastidieuse pour beaucoup de particuliers. Toutefois, l’agence HSBC, comme de nombreuses autres banques traditionnelles, dispose d’un service de dépôt de chèque pratique et efficace. Plus besoin de se rendre dans son agence HSBC, puisqu’il suffit d’utiliser un DAB du réseau HSBC le plus proche pour déposer son chèque.

Contacter HSBC par téléphone : parler à un conseiller HSBC

HSBC est une banque traditionnelle et également une agence bancaire par téléphone. Pour contacter le service client HSBC, il suffit de composer le numéro HSBC suivant, pour toute demande de renseignement ou pour réaliser une opération bancaire précise.

Les clients particuliers peuvent contacter un conseiller client via :

  • le numéro HSBC du service client général au ☎️ 0 810 246 810 (0,09 €/appel + prix d’un appel local) du lundi au vendredi de 8h00 à 18h30 – le samedi de 9h00 à 17h30 ;
  • le numéro clients HSBC Premier au ☎️ 0 810 17 17 17 (0,09 €/appel + prix d’un appel local) du lundi au vendredi de 8h00 à 18h30 – le samedi de 9h00 à 17h30.

En dehors de ces horaires, le client particulier peut contacter le service client par téléphone HSBC au même numéro : le service « ma banque par téléphone » se transforme en serveur vocal accessible 24h/24 via un code secret à 5 chiffres remis à l’ouverture de son compte HSBC. Ce service permet de consulter et de gérer l’ensemble des produits financiers dont le particulier est titulaire : compte courant, cartes bancaires, livrets d’épargne, portefeuilles d’actifs (compte-titres, PEA, PEA-PME), et l’assurance-vie.

HSBC en ligne 

Les clients professionnels peuvent contacter un conseiller client via :

  • Le numéro téléphone HSBC professionnel au ☎️ 0 811 70 70 70 (0,09 €/appel + prix d’un appel local) du lundi au vendredi de 8h00 à 22h00 – le samedi de 9h00 à 17h30 ;

Contact HSBC en ligne pour une réponse rapide

En dehors des heures d’ouverture de son agence HSBC ou du service client HSBC par téléphone, il peut être indispensable de contacter HSBC pour réaliser une opération bancaire urgente, ou poser toutes les questions relatives à un produit financier en particulier.

Canaux numériques HSBC

Plusieurs canaux numériques sont disponibles pour contacter HSBC et discuter/échanger avec un conseiller clientèle :

  1. L’e-mail ou le formulaire HSBC est le moyen le plus classique à utiliser. Disponible sur le site internet de la banque, le formulaire de contact permet de rédiger un message court et étayé sur sa problématique. Aucun délai de réponse n'est précisé sur le site HSBC ;
  2. Le Live Chat HSBC sur le site internet de la banque permet de poser toutes ses questions à un conseiller virtuel aux horaires d’ouvertures suivants du Lundi au Vendredi de 8h00 à 18h30 - Le Samedi de 9h00 à 17H30 ;
  3. La messagerie sécurisée de son espace client ma banque à distance HSBC. Les clients particuliers HSBC dispose d’un accès direct et privilégié pour poser toutes leurs questions à un conseiller clientèle dédié ;
  4. L’application Ma Banque Mobile HSBC est l’outil de relation client de dernière génération de la banque internationale. Notée 4,5/5 sur l’Apple Store, cette application mobile sécurisée est le service client HSBC disponible dans sa poche à tout moment.

⚠️ HSBC contact particuliers & professionnels en cas de perte ou de vol ?

La perte ou le vol de sa carte bancaire HSBC ou de son chéquier doit être déclaré le plus rapidement possible au service client de la banque internationale. Plusieurs moyens sont mis à la disposition du client particulier et professionnel pour contacter HSBC.

Pour faire opposition à sa carte HSBC ou son chéquier en cas de perte ou de vol :

  • par téléphone 24h/24, 7j/7, au numéro HSBC ☎️ 0 800 970 179 pour les particuliers ou le 0 800 970 188 pour les professionnels (service et appel gratuits) ;
  • via l’espace client de ma banque à distance HSBC (exclusivement pour la carte bancaire). La banque en ligne permet de faire opposition à sa carte bancaire d’un simple clic via Ma banque en ligne > Comptes et cartes France > Cartes > Opposition carte ;
  • via son agence HSBC, en contactant par téléphone son conseiller clientèle ou se rendant directement dans les locaux de l’agence ;
  • la perte ou le vol de son chéquier HSBC peut être signalé également au Centre national d'appel des chèques perdus ou volés (CNACPV) au numéro ☎️ 0 892 683 208 (service 0,09 € / appel + prix appel)accessible 7j/7 et 24h/24. Un service pratique mis en place par la Banque de France pour faire opposition à son chéquier HSBC en dehors des heures d’ouverture de sa banque.

L’opposition à un chèque expose le client particulier HSBC à des frais de 13€ TTC pour 2020. Ces frais sont gratuits dans le cadre de l'offre groupée HSBC Hexagone

Démarches particulières pour la perte ou le vol d’un chéquier :

  1. Le jour même, signaler le vol/perte de son moyens de paiement auprès de son agence HSBC ;
  2. Dans les 24h, en cas d’utilisation frauduleuse du chèque, se rendre au commissariat de police pour porter plainte. La plainte n’est acceptée que sous condition d’obtenir une copie du chèque encaissé auprès de son agence bancaire ;
  3. Dans les 48h après le vol, il est indispensable de confirmer par écrit la perte/vol de son chéquier à son agence HSBC en précisant les numéros de chèques concernés.

Assurance HSBC Volassur : qui contacter ? Dans le cas où le particulier a souscrit à l’assurance Volassur, l’ensemble de ses moyens de paiement, ainsi que les sommes d’argent débitées frauduleusement, sont couverts par les garanties du contrat. Le client particulier peut contacter le service client HSBC Volassur au ☎️ 02 46 90 00 17.

🌎 HSBC France contact en cas de séjour à l’étranger

HSBC Continental Europe, ex-HSBC France depuis le 01 décembre 2020, est une banque pour les particuliers et les professionnels qui se veut locale et proche de ses clients. Toutefois, HSBC est aussi la banque internationale par excellence pour les voyageurs (affaires, vacances ou études).

Pour contacter HSBC France par téléphone et parler à un conseiller client depuis l’étranger, il suffit de composer le numéro HSBC ☎️ +33 0 810 246 810 (0,09 €/appel + prix d’un appel local) du lundi au vendredi de 8h00 à 18h30 – le samedi de 9h00 à 17h30.

Bien évidemment, il est tout à fait possible (voire recommandé) de faire appel aux moyens de contact digitaux pour joindre le service client HSBC depuis l’étranger (banque à distance, application mobile, e-mail, chat en ligne).

✋ HSBC service client pour une réclamation et une médiation

Réclamation HSBC

Il peut arriver dans la vie d’être confronté à un défaut de paiement, à un découvert de son compte courant, ou de ne pas être pleinement satisfait de la gestion de patrimoine, ou d’un service bancaire de sa banque. Pour toutes ces raisons, tout client particulier peut contacter HSBC pour faire une réclamation.

Différents moyens de contact du service relations clients HSBC Continental Europe sont disponibles :

  • le numéro de téléphone HSBC réclamation au ☎️ 0 800 215 915 ;
  • l’agence HSBC via un rendez-vous avec son conseiller client ou le directeur de l’agence ;
  • la messagerie sécurisée disponible dans son espace client la banque à distance HSBC ;
  • le formulaire de contact disponible sur le site internet HSBC.

L’envoi de sa réclamation au service relations clients HSBC est suivi d’un accusé réception (sous 10 jours), et d’une réponse sous 15 jours en moyenne (pour les réclamations relatives à la carte bancaire/chéquier) voire deux mois (pour les autres motifs).

En cas d’insatisfaction face à la réponse apportée, ou en cas d’absence de réponse pure et simple, le particulier peut contacter le Médiateur de la consommation :

  • par courrier via l’adresse postale Médiateur de la consommation auprès de HSBC en France – HSBC Continental Europe – 38 avenue Kléber – 75116 Paris ;
  • en ligne sur le site internet https://mediateur.hsbc.fr/.

🏡 HSBC contact pour un sinistre habitation

La banque HSBC commercialise divers produits d’assurance dont l’assurance Habitation HSBC. En cas de dégât des eaux, d’incendie, cambriolage, ou tout autre incident dans son logement (et couverts par les garanties), le client particulier peut contacter HSBC pour déclarer un sinistre habitation ou solliciter une assistance :

  • pour déclarer un sinistre au numéro dédié ☎️ 01 77 93 36 10 du lundi au vendredi de 9h à 18h ;
  • pour contacter Mondial Assistance, l’assureur partenaire d’HSBC au ☎️ 01 40 25 58 39 7j/7 et 24jh/24. Un conseiller est disponible pour prendre en charge les démarches relatives à un relogement temporaire, un dépannage serrurerie, une aide juridique en cas de conflit avec son propriétaire/syndic, etc.