Comment contacter ING ? Téléphone, email, adresse, etc.

Mis à jour le
min de lecture
Les offres et acteurs bancaires référencés sur cette page le sont à titre gratuit. En savoir plus
contacter ing

📢 ING c'est fini : 320€ offerts pour un transfert chez Boursorama

A partir de la mi-avril et jusqu'à l'été 2022, Boursorama propose aux clients ING :

  • un accompagnement dédié pour le transfert de leur compte bancaire vers Boursorama
  • un parcours de souscription simplifié
  • jusqu'à 320€ offerts

L'accord de partenariat entre ING et Boursorama prévoit :

  • 🎁 80€ offerts pour le compte courant avec carte bancaire
  • 🎁 50€ offerts pour la signature d'un mandat de mobilité
  • 🎁 30€ pour un Livret A + 30€ pour un LDDS + 30€ pour un compte épargne
  • 🎁 50€ pour un compte-titres + 50€ pour un PEA.
Transférer son compte chez Boursorama ⏳

Pionnère de la banque en ligne, ING , lancée en 2000, met à disposition de ses clients une offre complète, incluant outre le compte courant des solutions de prêt personnel et d’épargne. Ne disposant pas d’agence physique, la banque ING met l’accent sur son service client. Que se soit pour ouvrir un compte, faire une réclamation ou parler à un conseiller, découvrez comment contacter ING par mail, téléphone ou courrier.

☎️ Comment contacter un conseiller ING par téléphone ?

Avoir un conseiller ING au téléphone, rien de plus simple. Suivant votre profil et le produit pour lequel vous avez besoin de renseignements, différents numéros de téléphone s’appliquent.

Les numéros ING ci-dessous sont des numéros non surtaxés dont le coût dépend de l'opérateur

Numéros de téléphone ING pour les clients

Pour ses clients, ING met à disposition différents numéros non surtaxés en fonction du produit bancaire concerné.

Je suis client ING : les numéros
  Numéro Horaires
Compte courant, Livret Epargne ☎️ 01 57 22 54 00 du lundi au vendredi de 8h à 19h
le samedi de 08h à 18h
Assurance Vie ☎️ 01 57 22 54 00 du lundi au vendredi de 8h à 19h
le samedi de 08h à 18h
Bourse ☎️ 01 57 22 54 00 du lundi au samedi de 8h30 à 17h30
Crédit Immobilier ☎️ 01 57 22 54 12 du lundi au vendredi de 9h à 19h
le samedi de 09h à 16h
Appel non surtaxé, coût selon l'opérateur

Données mises à jour Avril 2024

🌐 Vous appelez depuis l’étranger ?

Si vous êtes client et que vous appelez depuis l'étranger, vous pourrez joindre un conseiller ING à ce numéro unique : 00 33 1 57 22 54 00.

Une demande urgente ? Besoin de faire opposition à votre carte bancaire ? Pour une demande prioritaire, vous pouvez contacter ING via ce numéro ☎️ 01 57 22 54 00. Le service est ouvert du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h.
À noter : les clients ING peuvent faire opposition à leur carte en quelques clics via l’espace client, dans la rubrique gestion de carte.

Numéros de téléphone ING pour les non-clients

Si vous n'êtes pas encore client, ING met à votre disposition des numéros de téléphone distincts en fonction du produit bancaire

Je ne suis pas encore client : les numéros
  Numero Horaires
Compte courant, Livret Epargne,
Assurance Vie, Bourse
☎️ 01 57 22 54 01 du lundi au vendredi de 8h à 19h
le samedi de 08h à 18h
Prêt Immobilier ☎️ 01 57 22 54 12 du lundi au vendredi de 9h à 19h
le samedi de 09h à 16h
Appel non surtaxé, coût selon l'opérateur

Données mises à jour Avril 2024

🌐 Vous appelez depuis l’étranger ?

Si vous n'êtes pas encore client et que vous appelez depuis l'étranger, vous pourrez joindre un conseiller ING à ce numéro unique : ☎️ 00 33 1 57 22 54 01.

✉️ Adresse ING : Comment écrire à ING par courrier ?

ING dispose de deux adresses, l’une pour les résidents en France métropolitaine et l’autre pour les français des DOM TOM :

Ecrire à ING

🥐 Depuis la France métropolitaine (sans affranchir) :

ING Service Clientèle Libre Réponse 70678 75567 Paris cedex 12

🌎 Depuis les DOM/TOM et l’étranger :

ING Service Opérations 40, avenue des Terroirs de France 75616 Paris cedex 12

📧 Comment contacter ING par mail ?

ING ne dispose pas d’une adresse mail pour communiquer avec ses prospects. En revanche, les clients disposent d’une messagerie électronique, disponible depuis leur espace client.

Le Forum INGLe Forum Web Café, un forum de discussion regroupant la communauté ING, peut également constituer une bonne alternative : le Forum vous permet d’entrer en contact avec un conseiller ou de trouver une réponse à vos questions.

☕ L’espace ING Web Café

forum web cafe ING

Le Forum Web Café d’ING, est un site internet ouvert aux clients et non-clients de la banque en ligne.

Il se compose de trois espaces :

  • un blog où retrouver actualités, guides et conseils;
  • un Labo où les internautes sont invités à proposer des suggestions pour l’optimisation des offres en cours ou la création de nouveaux services;
  • un forum au sein duquel les clients et les conseillers ING peuvent échanger. Un espace tout indiqué si vous avez une question : les responsables relation client ING y sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 10h à 17h.

Fort d’une communauté large et active, le Forum Web Café a rencontré un franc succès en France, puis à l’étranger, aux Pays-Bas, en Italie et en Pologne.

🏤 Adresse ING pour une remise de chèque

Pour déposer un chèque, ING recommande à ses clients d’adresser leurs chèques dans une enveloppe affranchie à l’adresse suivante :

ING Bank N.V
TSA 26117
92 894 NANTERRE Cedex 9

Comment envoyer un chèque à ING ?

  • l’enveloppe devra comprendre chèques et bordereaux de remise de chèque;
  • il est possible d’envoyer plusieurs chèques en même temps;
  • vous pouvez destiner vos chèques à votre compte courant comme à vos comptes épargne.

🚩 Faire une réclamation

En cas de litige, les clients ING sont encouragés à suivre la procédure suivante :

Faire une réclamation aux services bancaires ING

 Appeler le service client :

Pour faire une réclamation, vous pouvez dans un premier temps contacter le service client au numéro de téléphone ☎️ 01 57 22 54 00. Le service est disponible du lundi au vendredi de 8h à 19h et le samedi de 8h à 18h

 Écrire au Service de Réclamation :

Si vous n’êtes pas satisfait de la réponse apportée par le Service Client, contactez le Service de Réclamation.

  • ✉️ par courrier : ING Service Réclamation Libre Réponse 70678 75567 Paris cedex 12
  • 📧 ou par Email : via la messagerie électronique disponible sur votre espace client

 Saisir un Médiateur :

Si malgré ces démarches, votre litige persiste, ING vous permet de saisir par courrier un Médiateur. Ce Médiateur est indépendant et faire appel à lui est totalement gratuit.

  • Pour un litige concernant un Compte Courant, un livret Epargne Orange, un LDD, un livret A ou Compte à terme ou une opération de crédit :

    Médiateur de la Fédération Bancaire Française (FBF)
    Madame la Médiatrice de la FBF C.S.151 75 422 PARIS CEDEX 09

  • Pour un litige concernant un Compte titres ou un PEA :

    Médiateur de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF)
    Mme le Médiateur de l’AMF Autorité des marchés financiers
    17, place de la Bourse 75 082 PARIS CEDEX 02

  • Pour un litige concernant un contrat d’Assurance Vie :

    Médiateur de la Fédération Française des Sociétés d’Assurances (FFSA)
    Monsieur le Médiateur de l’Assurance
    TSA 50110 75441 Paris Cedex 09

Faire une réclamation sur l’assurance Moyens de Paiement Plus

 Contacter l'assurance :

En cas de litige concernant votre Assurance Moyens de Paiement Plus, deux procédures distinctes s’appliquent suivant si le service inclut ou non une protection juridique :

  • Sans protection juridique : Contactez la société de courtage en assurance (CWI Corporate) :
    ☎️ Par téléphone : 04 88 05 54 25 (sans surcoût)
    ✉️ Par courrier : CWI Corporate
    Assurance Moyens de Paiement Plus ING
    Service Réclamation
    CS 20530, 13593 Aix-en-Provence Cedex 3
  • Avec Protection juridique : Appeler la société Protexia France
    ☎️ Par téléphone : 0 978 978 097 (sans surcoût),
    Du lundi au vendredi de 9h à 20h

 Contacter le Service Client ING :

Si vous n’êtes pas satisfait de la réponse apportée par le Service Client, contactez le Service de Réclamation.

  • ✉️ par courrier : ING Service Réclamation Libre Réponse 70678 75567 Paris cedex 12
  • 📧 ou par Email : via la messagerie électronique disponible sur votre espace client

 Saisir un Médiateur :

Si malgré ces démarches, votre litige persiste, ING vous permet de saisir par courrier un Médiateur. Ce Médiateur est indépendant et faire appel à lui est totalement gratuit.

  • Pour un litige concernant un Compte Courant, un livret Epargne Orange, un LDD, un livret A ou Compte à terme ou une opération de crédit :

    Médiateur de la Fédération Bancaire Française (FBF)
    Madame la Médiatrice de la FBF C.S.151 75 422 PARIS CEDEX 09

  • Pour un litige concernant un Compte titres ou un PEA :

    Médiateur de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF)
    Mme le Médiateur de l’AMF Autorité des marchés financiers
    17, place de la Bourse 75 082 PARIS CEDEX 02

  • Pour un litige concernant un contrat d’Assurance Vie :

    Médiateur de la Fédération Française des Sociétés d’Assurances (FFSA)
    Monsieur le Médiateur de l’Assurance
    TSA 50110 75441 Paris Cedex 09

📱 Retrouvez ING sur les Reseaux Sociaux

réseaux sociaux ING

ING est aussi sur les réseaux sociaux, Twitter, Facebook et Linkedin.

☕ Contact ING Cafe

Suite à une reconfiguration du dispositif d’accueil client, les deux espaces d’accueil physiques parisien et lyonnais ont été fermés définitivement en 2017. La banque en ligne a annoncé leur fermeture suite a une forte chute de leur fréquentation et a préféré se concentrer sur le renforcement de sa digitalisation.