Hello bank pro, avis sur l'offre Hello business
Auto ou micro-entrepreneur, ouvrez un compte Hello business pour 10.9 €/mois HT et profitez des avantages d’une vraie banque tels que les dépôts d’espèces et de chèque, la possibilité de découvert et les solutions de crédit jusqu’à 25 000 € remboursable sur 7 ans.
HELLO BUSINESS de Hello bank pro |
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Avantages
Inconvénients
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Mise à jour des offres proposées faite en 01/2025
🔎 Avis sur le compte pro Hello business
Hormis le prix, Hello bank pro est plus avantageuse qu’une néobanque pro comme Revolut business ou N26 business au niveau des services bancaires. La filiale de la BNP Paribas dispose d’atouts concurrentiels, tels que la possibilité de découvert, les solutions de prêt jusqu’à 25 000€ et la mise à disposition d’un chéquier.
Le compte pro Hello business est dédié aux auto-entrepreneurs, il s’adapte à plusieurs activités professionnelles telles que :
- Micro-entrepreneur libéral
- Micro-entrepreneur artisan
- Micro-entrepreneur commerçant
- Entrepreneur individuel (autre régime que celui de micro-entreprise)
✔️ Avantages | ❌ Inconvénients |
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👉 En savoir plus |
Bon à savoir :
Il est possible d’ouvrir un compte Hello bank pro gratuitement et sans engagement avec 0€ de frais de tenue de compte. Le compte est en revanche limité, les opérations se cantonnent à :
- Facilité de caisse jusqu’à 1550 €
- Virements SEPA gratuits illimités
- Dépôt de chèque gratuit
- Accès à la Hello team gratuitement
Aucune carte bancaire est incluse dans cette offre gratuite.
👉 Vous cherchez une banque pro gratuite ? Tournez-vous vers des néobanques avec les plans Revolut Business, N26 Business ou encore Finom et son offre SOLO.
💸 Offre hello bank pro : les tarifs de tous les services
La souscription mensuelle au compte Hello business de 10.9 €/mois HT est sans engagement et inclut une carte bancaire Visa à débit immédiat ou différé (au choix).
Gérez votre carte bancaire de manière 100% digitale via votre application Hello bank.
Le compte professionnel Hello bank permet d’effectuer des virements classiques et des prélèvements SEPA gratuitement. Les virements non SEPA quant à eux sont facturés 3€ s’ils sont à destination d’une filiale BNP, sinon, ils seront facturés 15€/virement.
Les frais du compte Hello business
Cotisation mensuelle | 10.9 €/mois |
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Paiement en France et à l’étranger | Paiements gratuits et illimités |
Plafond de paiement | jusqu'à 3000€ /mois |
Retrait en France et à l’étranger | Gratuits et illimités |
Plafond de retrait | jusqu'à 500€ /semaine |
Dépôt d’espèces et de chèque | gratuit |
Frais de tenue de compte | 0€ |
Commissions de mouvement | 0€ |
Frais de résiliation | 0€ |
Frais d’opposition à la carte bancaire | 0€ |
Réédition du code confidentiel | Gratuit |
Modification des plafonds de paiement et de retraits | Gratuit via un conseiller Hello bank |
Informations mises à jour en janvier 2025
Quelles options et quels tarifs pour les encaissements clients ?
- Hello Pay pro : il s’agit d’un terminal de paiement relié directement à votre smartphone pour 39€ HT (frais fixes à débourser une fois à la souscription). Vous pourrez encaisser tous les types de paiements mis à part les cartes American express qui ne sont pas acceptées.
Une commission de 1,60% TTC est prélevée par transaction.
Carte bancaire et tickets restaurants
Acceptez les paiements par carte bancaire Visa, MasterCard ainsi que Apple pay, Google Pay et Samsung Pay. Le TPE Hello pay pro vous permet également d’accepter les “cartes tickets restaurants”.
- Lyf pro, le service d’encaissement avec votre smartphone
Encaissez tous les paiements de vos clients directement via votre téléphone portable, vous pourrez ainsi suivre en temps réel votre activité et ajuster votre trésorerie en temps voulu. Le service Lyf pro est sans engagement, Hello Business vous facturera une commission de 1,35% TTC par transaction réalisée.
- Encaissement de chèques par scan
L’appli Hello bank met à disposition le scan de chèque. Rapide et sécurisé, scannez le chèque avec votre mobile et envoyez le chèque gratuitement par courrier. Le montant du chèque sera versé dès la réception de ce dernier par la poste.
Voici les étapes pour scanner un chèque via votre application Hello bank pro :
- Rubrique « paiements », cliquez sur “encaisser un chèque”
- Cliquez sur scanner un chèque
- Prenez votre chèque en photo avec votre smartphone
- Endosser le chèque et envoyez-le par courrier à l’adresse indiquée sur l’application dans une enveloppe affranchie
Vous pouvez également déposer votre chèque dans une des 1800 agences BNP Paribas présentes en France.
Focus sur le découvert autorisé avec Hello business
Hello bank pro met à disposition de ses clients pro une facilité de caisse (ou découvert autorisé) jusqu’à 1550 € maximum.
La période maximale de débit autorisée est de 15 jours par période de 30 jours consécutifs. Les intérêts dus et non payés seront portés au débit du compte.
Pour mettre en place un découvert autorisé, contactez votre agent Hello Bank. La banque se réserve le droit de refuser l’autorisation de découvert selon votre situation financière.
✍️ Assurances pro Hello Business, que couvrent-elles ?
La carte bancaire Hello Business inclut des assurances basiques, aussi bien pour vos déplacements professionnels que vos potentiels problèmes juridiques à l’étranger.
🖊️ Assurances Hello bank carte bancaire
✍️ Assurances | 🔎 Détails et conditions | 💰 Montants et services mis à disposition |
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Indemnité journalière en cas d’hospitalisation | Versement d’une indemnité journalière en cas d’hospitalisation supérieure à 1 jour à la suite d’un accident ou d’une maladie | 100 € TTC / jour d’hospitalisation et jusqu’à 60 jours. |
Décès et invalidité | Versement d'un capital en cas de décès ou d'infirmité permanente totale ou partielle suite à des blessures survenues pendant le voyage professionnel garanti. | Jusqu'à 100 000 € TTC par sinistre et par assuré (50 000 € TTC en cas d’infirmité permanente partielle). |
Annulation ou modification de voyage + interruption de voyage | Remboursement des frais non récupérables en cas d'annulation ou de modification d'un voyage professionnel garanti due à :
| Jusqu'à 5 000 € TTC par assuré et par année civile. |
Retard de bagages | Remboursement des achats de première nécessité en cas de retard des bagages de plus de 4h | 80 € TTC/heure de retard jusqu'à 840 € TTC par sinistre. |
Perte des bagages | Remboursement des frais engagés (repas, hôtel, modification de billet de train, etc.) lors d’un retard de plus de 2h. | 40 € TTC/heure de retard et jusqu'à 460 € TTC par retard de plus de 2h. |
Retard d’avion | Remboursement des frais engagés (repas, hôtel, modification de billet d'avion, etc.) pour vols réguliers ou charter lors d’un retard de plus de 4h. | 40 € TTC/heure de retard et jusqu'à 460 € TTC par retard de plus de 4h. |
Véhicule de location | Remboursement des frais réclamés par le loueur en cas de dommages matériels ou de vol du Véhicule loué lors d’un voyage professionnel. | Jusqu’à 40 000 € TTC et 1 sinistre par an par carte assurée et par année civile. |
Informations mises à jour en janvier 2025
Assurance juridique à l’étranger | Mise à disposition d’un avocat et d’un interprète recommandé par les autorités locales | Mise en relation 7J/7, 24h/24. |
Prévention et consultation juridique | Mise en relation éventuelle avec un avocat et prise en charge des frais d’honoraires engagés pour cette consultation. | Appels Illimités et mise à disposition de documents types. Jusqu’à 300 € HT par année d’assurance. |
Aide à la résolution des litiges | Conseil, recherche de solution amiable et prise en charge des frais d’honoraires engagés par l’Assureur en cas d’appel à des prestataires spécialisés. Accompagnement en cas de défense judiciaire ou pour faire exécuter une décision rendue. | Jusqu’à 800 € HT par litige. Jusqu’à 5 000 € HT par litige (dont 1 200 € HT pour la prise en charge des frais et honoraires d’avocat). |
Informations mises à jour en janvier 2025
📈 Assurance multirisque professionnelle
L’assurance multirisque est une assurance payante proposée pour les professionnels qui disposent d’un compte Hello bank pro. Cette assurance pro propose un service d’assistance 24h24 et 7j/7.
Voici les différentes garanties qu’elle inclut :
- Responsabilité civile professionnelle :
Les plafonds d’assurance sont fixés selon les limites du contrat
- Assurance des locaux et des biens professionnels :
L’assurance vous couvre en cas d’incendie, inondation, évènement climatique, vol et dégâts des eaux.
- Perte d’exploitation et frais supplémentaires suite à un sinistre garanti :
Cette assurance vous permet de compenser vos pertes de chiffres d’affaires afin de pouvoir payer vos charges fixes en couvrant les frais permanents tels que les prêts, impôts et taxes, loyers, salaire de vos employés, etc.
- Assurance bris de machine/ garanties informatiques et bureautiques :
Vous êtes couvert en cas de bris accidentel, de destruction ou disparition de l’ensemble du matériel et des machines utilisées dans vos locaux d’exploitation.
- Protection juridique
Vous êtes protégé en cas de litiges face à des fournisseurs, des salariés ou une administration.
En cas d’urgence nécessitant une intervention, l’assurance prend en charge le déplacement d’un prestataire + la 1ère heure de main d’œuvre dans les secteurs suivants :
- plomberie,
- chauffage,
- serrurerie,
- électricité,
- menuiserie,
- vitrerie,
- maçonnerie,
- couverture,
- nettoyage
❓ Comment faire appel à l’assistance multirisque Hello business ?
Voici les démarches à suivre pour obtenir un devis de l’assurance multirisque :
- Appelez la Hello team pro muni de vos identifiants clients
- Vérifiez l’éligibilité de votre activité
- Prenez rendez-vous avec un conseiller expert
- Si vous êtes satisfait, souscrivez et signez votre contrat en ligne auprès du partenaire d’assurance Hello Pro, Cardif IARD.
💰 Avis sur le crédit pro d’Hello Business
Étant une filiale de la BNP Paribas, Hello bank dispose de services bancaires plus larges qu’un simple établissement de paiement.
C’est pour cette raison qu’Hello Bank pro propose aux professionnels une offre de crédit allant jusqu’à 25 000 €. Ce crédit a pour but de vous soutenir dans l’exercice de votre activité professionnelle.
Voici quelques avantages du crédit pro Hello Business :
- Des fonds disponibles sous 48h : une fois votre dossier complet et validé, les fonds sont virés sur votre compte pro dans les 48h (2 jours ouvrés).
- Plus de souplesse avec des mensualités modulables : selon la situation de votre activité, augmentez ou diminuez le montant de vos remboursements. Cela vous permettra de mieux gérer votre trésorerie en évitant d’être débiteur.
- Profitez d’un taux de crédit fixe : pas de mauvaise surprise, le taux de votre crédit est fixe, à vous d’établir un budget fixe et d’étaler vos mensualités comme bon vous semble.
Pour votre demande de crédit chez Hello bank pro, aucuns frais de dossier ne vous sera prélevé.
⚠️ La banque se réserve le droit de refuser votre demande de crédit.
🗝️ Comment ouvrir un compte Hello bank pro ?
Ouvrez un compte en ligne Hello pro en quelques clics seulement. La souscription se fait 100% en ligne.
Voici les conditions d’éligibilité pour l’ouverture d’un compte pro Hello bank :
- Posséder le statut de micro-entrepreneur ou entreprise individuelle
- Être une personne majeure capable
- Être résident(e) français(e)
- Fournir un justificatif d’immatriculation datant de moins de 3 mois
Une fois ces conditions réunies, voici les étapes à suivre pour ouvrir un compte Hello Business :
- Signer en ligne votre convention de compte professionnel en saisissant le code confidentiel reçu par SMS;
- Déposer vos pièces justificatives en ligne après les avoir scannés depuis votre mobile
- Réalisez un 1er dépôt entre 10€ et 300 €
💡 Ce 1er dépôt doit être réalisé à partir d’un compte bancaire domicilié dans un pays de l’UE et détenu aux nom et prénom renseignés dans le formulaire d’ouverture de compte.
Pour toutes questions et interrogations, contactez un agent de la Hello team via notre page contact Hello bank.
⭐ Avis des utilisateurs du compte Hello bank pro
Hello bank possède de bonnes notes sur les plates-formes d’avis avec un - sur apple, un ⭐ 4/5 sur Google et un ⭐ 4,1/5 sur Trustpilot.
Une note positive de - est également donnée à l’outil d’encaissement Hello bank pro appellé “Hello pay pro”.
Les avis clients relatent une application intuitive et agréable à utiliser en plus du soutien très proactif du service client Hello team.
Voici quelques avis positifs sur le compte Hello bank pro :
“Je suis très satisfait, un compte facile à ouvrir, une utilisation fluide et facile d'utilisation, l'équipe Hello pro très réactif et très agréable. Je recommande Hellobank pro et particulier. Merci aux conseillers.”
Un autre avis positif après une ouverture de compte réalisée rapidement par un client :
“En moins d'une journée, j'ai ouvert mon compte pro+Terminal de paiement. Excellent service client et contact facile depuis l'application Hello bankpro. Je recommande”
Malgré de nombreux retours positifs, certains clients relèvent leur mécontentement face à des bugs sur l’application :
“Vraiment nul, le service technique n'est capable de rien, résultat, depuis six mois, le pb de la clé digitale persiste malgré tous les moyens employés pour le résoudre”
Autre avis négatif concernant les bugs sur l’app Hello bank :
“La plupart des banques sont mauvaises mais je crois que c'est l'une des pires expériences que j'ai eu depuis longtemps: 3 mois pour ouvrir un compte et activer les cartes, des bugs récurrents sur l'appli, des "blagues de conseillers" qui m'invitent à changer de téléphone car leur appli ne fonctionne pas bien avec toutes les marques, et des instructions contradictoires entre ce que me disent des conseillers par téléphone, puis ceux par messagerie. J'abandonne et je pars ailleurs…”