Application Lydia : crash test et avis de nos experts

Mis à jour le
min de lecture
Les offres et acteurs bancaires référencés sur cette page le sont à titre gratuit. En savoir plus

Gratuite, l’application Lydia permet notamment de faire des virements, de bloquer et débloquer sa carte ou encore de configurer des budgets de dépenses mensuelles. Sécurisée grâce à une authentification biométrique, l’appli Lydia est appréciée de ses utilisateurs qui lui attribuent une note de 4,1/5 sur le Play Store et 4,6/5 sur l’App Store. Découvrez vite toutes ses fonctionnalités !

 
Tout savoir sur l’application Lydia
⭐ Note avis utilisateurs
  • 4,1/5 dans le Playstore
  • 4,6/5 dans l'Apple Store
💸 PrixGratuite
📱 Application Lydia disponible sur
  • Ios
  • Android
💳 Paiement mobileApple Pay + Samsung Pay
🔎 Tout savoir sur Lydia

🔎 En savoir plus 

🤔 Comment ça marche l’application Lydia ?

Application mobile moderne, Lydia a révolutionné le secteur des virements bancaires instantanés. Néanmoins, outre cette fonctionnalité, les performances de Lydia application sont-elles à la hauteur ?

 
Liste des fonctionnalités de l’application Lydia
FonctionnalitésApplication Lydia
Authentification biométrique✔️
Partage du RIB✔️
Virement classique✔️
Virement SMS❌
Virement à l’étranger✔️
Modification des plafonds de la carte✔️
Opposition immédiate✔️
Blocage/déblocage de la carte✔️
Changement de code PIN✔️
Paiement mobile : Apple pay, Samsung Pay, Google pay✔️
Catégorisation des dépenses✔️
Acheter et vendre des cryptomonnaies✔️
Configurer des budgets de dépenses mensuelles✔️
Tout savoir sur Lydia

🔎 En savoir plus 

L’application Lydia dispose de plusieurs onglets avec chacun son utilité, regardons ensemble les différents espaces de navigation mobile sur l’application lydia.

📱 Accueil de l'application Lydia

Il vous permet de consulter votre solde ainsi que vos dépenses moyennes hebdomadaires. Dans cet onglet, vous disposez du détail de toutes vos transactions dans l’ordre chronologique.

🔵 Bouton “compte” de votre application Lydia

Vous y trouverez tous vos comptes Lydia que vous avez créée : du compte principal aux comptes annexes pour votre loyer, vos courses, votre épargne ou encore vos voyages.

Dans cet onglet, vous pouvez :

  1. simuler un prêt express Lydia ;
  2. mettre en place des transactions récurrentes ;
  3. télécharger vos IBAN et ajouter des bénéficiaires ;
  4. mettre en place des prélèvements automatiques d’un autre de votre compte bancaire ;
  5. avoir un aperçu des comptes que vous avez archivés ;
  6. modifier l’ordre des comptes.

💸 Lydia application et les virements

Simple d’utilisation, il vous permet d’envoyer de l’argent facilement en choisissant le montant, le destinataire et le libellé de vos paiements. Faites de même pour les demandes de paiement à vos amis. C’est une fonctionnalité très pratique pour l’organisation d’évènement. De plus, il s'agit de virements instantanés, le virement se fait en seulement quelques secondes.

Dans l’angle en haut à gauche, vous disposez de la possibilité de paiement en générant un QR code. Il suffira à la personne de scanner ce code pour recevoir le montant choisi au préalable.

Les transactions Lydia sont systématiquement instantanées si le destinataire possède lui aussi un compte bancaire Lydia. Si ce n’est pas le cas, les virements auront le même délai que les virements classiques.

💳 Bouton “cartes” de l’application Lydia

Il vous permet en premier lieu de consulter vos comptes bancaires Lydia. Dans cet onglet, vous avez la possibilité d’effectuer de nombreuses actions une fois avoir sélectionné une de vos cartes.

  • Renommez vos cartes bancaires.
  • Regardez le plafond de vos cartes.
  • Regardez vos limites d’usage (nombre de transactions qu’ils vous restent).
  • Consultez la FAQ et obtenez tous type d’aide à propos de vos cartes virtuelles.
  • Au cas où ce ne serait pas déjà activé, vous pouvez vous-même activer les fonctionnalités “paiement à l’étranger” et paiement en ligne”.
  • Faites appel à l’aide Lydia, pour cela, vous avez 3 options : écrire à Lydia, consulter le manuel d’utilisation ou encore appeler mon assurance Lydia noire pour les détenteurs de la carte premium.
  • Enfin, vous pouvez supprimer une de vos cartes Lydia si vous le désirez.

📈 Bouton investissement de Lydia application

L’application Lydia permet d’investir en bourse ou en crypto monnaie. Avec un investissement à partir de 1€ et un compte de trading social, Lydia est l’application idéale pour débuter dans le monde de l’investissement.

✍️ Quel est l’avis de nos experts sur Lydia application ?

L’application est assez ergonomique et permet une navigation fluide entre les différentes sections. Les prix des abonnements sont corrects. Nos experts notent cependant que les retraits limités peuvent freiner quelques personnes. Au même titre que les dépenses plafonnées avec la carte bleu Lydia, certains y verront ici un inconvénient.

Bon point pour les virements instantanés qui sont rapides et faciles à exécuter avec la synchronisation des contacts directement sur votre mobile.

La possibilité de création de cagnotte Lydia est aussi un très bon avantage. Facile à créer, elle est idéale pour tous types d’évènement : mariage, anniversaire, pendaison de crémaillère, etc.

L’application mobile Lydia possède une bonne note de 4,1/5 dans le Playstore malgré de nombreux retours de problèmes techniques sur l’application Lydia. Lydia est un acteur relativement jeune sur le marché des néobanques et ne cesse de s’actualiser afin de répondre aux besoins des utilisateurs.

Récapitulatif des avantages et inconvénients de l'application Lydia
👍 Avantages
  • Appli design et performante
  • Nombreuses fonctionnalités disponibles : solde en temps réel, plafonds de carte personnalisables, carte virtuelle, virements, budget partagé, cagnotte Lydia etc.
  • Change de devises gratuit
👎 Inconvénients
  • Pas de carte physique gratuite
  • Aucun Face ID
  • Service client peu réactif

🚀 Ouvrez un compte Lydia dès maintenant !

⭐ Avis client de l’application mobile Lydia

Les avis concernant l’application Lydia sont très positifs avec de bonnes notes sur les plateformes de téléchargement:

  1. 4,6/5 dans l'Apple Store ;
  2. 4,1/5 dans le Playstore ;
  3. 4,4/5 dans Trustpilot.

Des notes plus hautes que la moyenne lorsqu’il s’agit de banques en ligne ou des banques traditionnelles.

Les clients semblent apprécier la facilité de paiement, notamment entre particuliers. De plus, l’application est fluide et visuelle permettant de voir ses différents comptes selon les dépenses effectuées. Une aubaine pour les personnes qui ont du mal avec leur gestion financière.

Point négatif concernant les frais Lydia, de nombreux utilisateurs se sont senti “trahi” par la découverte de frais une fois les limites de transactions dépassées avec l’offre gratuite. 1,5% est prélevé par la suite sur chaque paiement. Une mauvaise surprise mal reçue par nombreux utilisateurs. De plus, ils regrettent le manque d’alertes ou de notifications lorsqu’il se rapproche de leur limite maximum de transactions ou de plafond de paiement.

 

Meilleure application de transferts d’argent. Rapide et très pratique, interface facile à utiliser. Je l’utilise maintenant avec la CB Lydia, encore plus pratique !

 

Avis application Lydia Trustpilot du 31/01/23

 

Ça fait bientôt 4 mois que j'utilise l'application. Lydia est super avec une bonne gestion de votre budget, possibilité d'investissements et une bonne équipe derrière prête à toutes nos préoccupations. Vous ne serez pas déçu.

 

Avis application Lydia Trustpilot du 24/01/23

🚀 Ouvrez un compte Lydia dès maintenant !

Arnaque Lydia et compte bloqué

Afin d'éviter tout blocage de compte Lydia, il est vivement recommandé de valider votre identité à l'aide de votre smartphone et d'un document d'identité valable. En cas de blocage contactez le service client de la fintech.

💸 Quels sont les frais sur l’application Lydia ?

L’application Lydia est gratuite sur les plateformes de téléchargement. Il n’y a pas de frais concernant l’usage de l’application en elle-même. Les frais vont être conditionnés selon le type d’abonnement au compte Lydia dont vous disposez.

Les frais se trouvent notamment au niveau des retraits auprès des banques traditionnelles où le minimum prélevé sera de 1€. En plus des frais de banques peuvent s’ajouter des commissions lors de vos retraits, 0,10 â‚¬ minimum vous sera facturé par Lydia application.

En fonction de la carte Lydia que vous possédez, vos retraits et paiements seront plafonnés. Si vous dépassez vos limites, des frais de 1.5% sur chaque retrait et transaction que vous effectuerez.

Si votre compte n’est pas vérifié, vos limites concernant les transactions, les paiements et réception d’argent peuvent être revues à la baisse. Si vous avez des soucis de vérification sur votre application Lydia, contactez le service client Lydia.

⚠️ Des clients se sont plaints des frais cachés ou peu notifiés après le dépassement des 15 transactions offertes sur la version gratuite. Les transactions suivantes sont facturées 1,5% sur le montant total du/des paiements.

🚀 Ouvrez un compte Lydia dès maintenant !

🔒 L’application Lydia est-elle sécurisée ?

L’argent de Lydia est sécurisé par de nombreuses étapes, que ce soit pour les virements et les paiements en ligne. Code numérique, double authentification, KYC ou encore empreinte digitale : ces étapes permettent aux utilisateurs de verrouiller et sécuriser leur compte. Les paiements sans contact quant à eux sont sécurisés par les applications intermédiaires comme Apple Pay et Google Pay.

Le fonds de garantie est détenu par deux partenaires de Lydia qui se nomment OKALI et la Banque BNP Paribas.

Sécurité de l’application Lydia
📱 Création de compte Lydia
  • Mot de passe
  • Email servant d’identifiant
  • Numéro d’un des pays compatibles
✍️ Consultation du solde /des cartes bancaires
  • Création d’un code de sécurité
  • Authentification biométrique :
    1. empreinte digitale ;
    2. reconnaissance faciale (pour les modèles les plus récents).
💸 Virement ou paiement via l’application Lydia
  • Il vous sera systématiquement demandé votre code de sécurité Lydia
  • Pour tous les paiements via Samsung pay, Google pay et Apple pay, les normes de sécurité de ces plateformes-là sont appliquées.

🚀 Ouvrez un compte Lydia dès maintenant !

🏦 Lydia application face au marché

Lydia n’est pas la première et sans doute pas la dernière banque en ligne à proposer ses services bancaires en ligne.

Lydia possède tous les critères d’une banque fiable, une application rapide qui permet aussi bien de payer vos amis que d’investir en bourse.

Tableau des banques en ligne proposant divers services digitaux
 Possibilité d’investissementVirements instantanésVirement à l’étranger

logo lydia

🚀 Découvrir 

Bourse + cryptoAvec banques compatiblesGratuit

logo revolut

🚀 Découvrir 

✔️ À partir de 0€/mois

Crypto et matières premièresAvec banques compatiblesGratuit

logo n26

🚀 Découvrir 

✔️ À partir de 0€
Pas de possiilité d’investissementAvec banques compatiblesPossible mais comporte des frais

Sélection de banques partenaires avec Comparabanques en 2024.

💁‍♀️ FAQ sur l'application Lydia

🤨 C’est quoi l’application Lydia ?

Lydia est une néobanque (banque sans siège physique, uniquement online) permettant à ses clients d’effectuer des paiements à des milliers de commerçants via des cartes virtuelles ou physiques, VISA ou en générant des QR codes.

📱 L’application Lydia est-elle adaptée pour les professionnels ?

Pour les professionnels qui souhaitent disposer d’un système de réception de paiement, d’une application dédiée à votre nouveau business, il existe Lydia Pro, disponible sur le Play store et Apple store.

🚀 Ouvrez un compte Lydia dès maintenant !

💵 L’application Lydia est-elle payante ?

L’application Lydia dispose d’une offre découverte qui permet une première prise en main gratuite de vos transactions et réception de paiements. Pour plus de fonctionnalités et flexibilité, il faudra souscrire à un des abonnements Lydia.