Fortuneo service client : Espace client, Contact, Adresse, Téléphone

Fortuneo Contact

Comment contacter rapidement un conseiller Fortuneo ? La banque en ligne met à disposition des clients et consommateurs différents moyens de joindre le service client : téléphone, courrier, ou encore via l’espace client. Découvrez plus en détail comment contacter la banque en ligne Fortuneo.


📞 Téléphone Fortuneo : parler à un conseiller Fortuneo

La banque en ligne met à disposition de ses clients différents numéros de téléphone qui leur permettent de joindre un conseiller Fortuneo rapidement. Si vous avez besoin d'une réponse immédiate, vous pouvez joindre le service client du lundi au vendredi de 9h à 20h et le samedi de 9h à 18h. Pour appeler Fortuneo, il faudra alors composer :

  • ☎️ le 02 98 00 29 00 depuis la France (numéro non surtaxé)
  • ☎️ le +33 2 98 00 29 00 depuis l’étranger (coût selon l’opérateur)

D’autres numéros sont également disponibles pour des demandes plus spécifiques :

  • Pour une demande concernant un crédit immobilier souscrit chez Fortuneo, vous pouvez joindre le ☎️ 02 98 00 29 00 depuis la France ou le ☎️ +33 2 98 00 29 22 depuis l’étranger, et ce du lundi au vendredi de 9h à 17h30.
  • Pour une demande concernant un contrat d’assurance auto, le numéro Fortuneo est le suivant : ☎️ 09 70 80 94 25, joignable du lundi au vendredi de 9h à 12h.
  • Pour une demande concernant la bourse Fortuneo : appelez le ☎️ 02 98 00 29 00 depuis la France ou le ☎️ +33 2 98 00 29 00 depuis l’étranger. Le service est ouvert du lundi au vendredi de 8h à 22h.
  • Pour déclarer un vol, une perte ou une fraude de carte bancaire ou de chéquier, appelez le ☎️ 02 98 28 42 28 depuis la France ou le ☎️ +33 2 98 28 42 28 depuis l’étranger.
  • Pour déclarer un sinistre automobile : joindre le ☎️ 0 970 809 425 depuis la France ou le ☎️ +33 2 28 09 87 60 depuis l’étranger (service ouvert du lundi au vendredi de 9h à 18h). Il est également possible de déclarer le sinistre depuis l’espace client, en cliquant sur “Assurance auto”, puis “En cas de sinistre” et enfin sur “Déclarer ou suivre un sinistre en ligne”.

💬 Contacter Fortuneo via l’espace client

Comme toutes les banques en ligne, Fortuneo est joignable depuis l’espace client. C’est un des moyens les plus simples et rapides pour joindre un conseiller. Pour cela, vous avez besoin d’une identification Fortuneo (identifiant et mot de passe), qui vous permet de vous connecter à votre espace client, que ce soit sur le site web ou sur l’application mobile.

Cet accès client permet au client d’avoir accès à la messagerie sécurisée de la banque en ligne, et d’envoyer rapidement un mail pour exprimer sa requête.

Fortuneo espace client En plus d’une messagerie sécurisée, l’espace client Fortuneo permet d'accéder à de nombreuses fonctionnalités : activer sa carte bancaire, approvisionner son compte Fortuneo, enregistrer un RIB, augmenter les plafonds de sa carte bancaire, bloquer ou débloquer sa carte, etc.

Pour désencombrer le service client et répondre au mieux aux interrogations, Fortuneo met également à disposition des clients et consommateurs une FAQ (Foire Aux Questions). Cette foire aux questions est disponible sur le site internet de la banque en ligne et apporte des réponses aux questions les plus posées par les clients Fortuneo. Cela permet de pouvoir obtenir rapidement une réponse à une question sans avoir obligatoirement besoin de contacter un conseiller Fortuneo.

📮 Adresse Fortuneo : contacter Fortuneo par courrier

La banque en ligne Fortuneo est joignable par courrier. Pour envoyer une demande d’ouverture de compte ou envoyer des pièces justificatives, l’adresse Fortuneo est la suivante :

Fortuneo
Service Clients
Libre réponse 26 157
29809 Brest CEDEX 09

Fortuneo adresse Attention, depuis le début de la crise sanitaire, Fortuneo incite les clients à privilégier les communications par mail ou par téléphone pour éviter la propagation du virus. Les demandes par courrier ne sont par conséquent plus acceptées par Fortuneo.

Fortuneo met à disposition de ses clients une adresse postale qui leur permet de déposer un chèque. Pour cela, le client doit au préalable commander un carnet de bordereaux de remise de chèques depuis son accès client Fortuneo, en se rendant sur la rubrique "Chèque et chéquier" puis rubrique "Commander des bordereaux de remise de chèques". La commande de carnet de bordereaux est totalement gratuite.

Pour encaisser un chèque, le client doit utiliser un bordereau de remise de chèque qu’il doit joindre au chèque en question. Le tout est à envoyer dans une enveloppe pré-remplie à l’adresse suivante :

Fortuneo
TSA 70406
35 574 CHANTEPIE CEDEX

En cas de litige avec la banque en ligne, le client a le droit de faire appel à un médiateur bancaire. Ce médiateur bancaire va être l’intermédiaire entre le client et la banque en ligne, et va permettre d’accompagner le client Fortuneo dans ses démarches, afin de trouver une solution au litige.

Pour solliciter l’aide du médiateur bancaire, le client doit faire sa demande en ligne ou par courrier :

A savoir que le médiateur doit être sollicité lorsque tous les autres moyens de médiation ont été épuisés, et qu’aucune solution n’a été trouvée entre les deux parties. Les procédures de médiation ne sont pas les mêmes suivant la nature du litige et le produit bancaire concerné (assurance-vie, moyens de paiement, etc). Le détail de toutes les procédures de médiation est disponible sur le site internet de Fortuneo.

Updated on