BforBank contact par téléphone et adresse du service client

contacter B for Bank

100% en ligne, la banque Bforbank propose des services bancaires et des produits d’épargne, de crédit et de placement en Bourse. Comment contacter son service client BforYou pour une demande d’information, une ouverture de compte, un conseil sur le choix de sa carte bancaire, ou une souscription au livret d’épargne BforBank ? Comparabanques fait un focus détaillé de tous les contacts BforBank pour échanger avec un conseiller BforYou et avoir une réponse efficace en fonction de sa demande.


☎️ Comment contacter le service client BforYou de BforBank ?

Le service client BforBank est reconnu pour l’efficacité et la disponibilité de ses conseillers. Ayant reçu plusieurs récompenses et des avis clients positifs pour la qualité de service et d’écoute de ses conseillers, le service client BforYou de la banque en ligne est basé en France, au siège social BofrBank à Paris La Défense. Il se compose d’une équipe d’experts dédiés à l’accompagnement ultra personnalisé. Voici tous les moyens de contact BforBank pour obtenir une réponse claire et rapide à ses questions.

Contact BforBank par téléphone

Contact appel BforBank

Il existe différents numéros de téléphone du service client BforBank en fonction de son statut ; client ou non client, voici tous les numéros pour contacter BforBank par téléphone.

Tous les clients Bforbank peuvent contacter BforYou le service client de la banque en ligne via différents numéros de téléphone en fonction de sa demande, disponible du lundi au vendredi de 9h à 18h et le samedi de 9h à 13h :

  • le ☎️ 09 74 75 75 00, la ligne téléphonique générale pour contacter BforBank ;
  • le ☎️ +33 01 77 86 20 42 pour contacter BforBank depuis l’étranger ;
  • le ☎️ 09 74 75 12 12, pour contacter le service client BforBank Bourse ;
  • le ☎️ 09 72 72 75 75, pour contacter le service client BforBank crédit immobilier – disponible du lundi au vendredi de 9h à 18h.

Pour contacter BforBank par téléphone, le particulier, non client chez BforBank, peut composer le ☎️ 39 11 (appel et service gratuit) du lundi au vendredi de 9h à 18h et le samedi de 9h à 13h.

Le particulier peut ainsi échanger avec un conseiller BforBank pour toute demande d’information ou de conseils concernant les démarches d’ouverture ou de tarifs sur :

  • l’offre bancaire BforBank ;
  • les produits d’épargne (assurance vie BforBank et livrets) ;
  • les placements en Bourse ;
  • les crédits BforBank.

Contacter Bforbank par email et formulaire de contact

En tant que banque en ligne, BforBank est naturellement joignable via l’e-mail ou le formulaire de contact. Attention cependant, seuls les clients BforBank peuvent contacter un conseiller bancaire en utilisant le formulaire dédié.

Pour envoyer un message au service client BforYou, le particulier doit s’identifier au préalable via l’espace client en ligne.

Service client BforBank : contact par courrier

La banque en ligne ne dispose pas d’un réseau d’agences bancaires comme une banque traditionnelle, néanmoins il est possible de contacter BforBank par courrier pour lui faire part de documents administratifs importants (justificatifs d’ouverture de compte, résiliation), ou pour tout échange relatif à son contrat en cours.

  1. Pour les clients BforBank, tout courrier peut être envoyé sans affranchissement à l’adresse suivante :

    BforBank Libre réponse 83914 - 92 889 Nanterre Cedex 9 .

  2. Pour les non clients BforBank, tout échange par courrier doit être adressé à :

    BforBank Libre réponse 43910 - 92 889 Nanterre Cedex 9 .

A noter également que la correspondance par écrit est recommandée pour garder une preuve de ses échanges en cas de litiges avec la banque en ligne.

Comment déposer un chèque chez BforBank ? L’offre bancaire de la banque en ligne comprend une palette de services complets, dont la délivrance d’un chéquier ainsi que la possibilité d’effectuer des dépôts de chèques. En l’absence du bureau bancaire de disponible proche de chez lui, le particulier peut déposer un chèque sur son compte  en envoyant son courrier à l'adresse BforBank Libre réponse 92714 - 93 109 Montreuil Cedex ;  ou utiliser l’application mobile Bcheck puis envoyer son chèque à BforBank Libre Réponse 12715 93109 MONTREUIL Cedex.

Contacter BforBank par chat

Le particulier, client ou non client, peut également échanger avec un conseiller bancaire Bforbank via le chat disponible sur le site web BforBank. Cette solution offre le côté pratique de pouvoir « parler » avec un conseiller et lui exposer sa demande ou son problème s’il n’est pas possible d’utiliser le contact par téléphone.

💻 L'espace client Bforbank : suivi et gestion en ligne

espace client en ligne BforBank

La banque en ligne BforBank dispose de deux espaces privilégiés et ouverts 24h/24 et 7j/7 pour assurer un contact et un suivi de compte de ses clients :

  1. L’espace client en ligne ;
  2. L’application BforBank.

Ces deux outils digitaux et sécurisés permettent à chaque client de gérer en toute autonomie l’ensemble des services bancaires tels que :

  • le suivi du solde de son compte courant ou compte joint ;
  • la réalisation ou la programmation de virements ;
  • la mise en place de prélèvements SEPA ;
  • l’édition d’un RIB ;
  • faire une opposition (temporaire) de sa carte bancaire ;
  • modifier les plafonds de retrait et de paiement ;
  • activer ou désactiver le sans contact ;
  • faire une demande de découvert exceptionnel.

Le particulier dispose de tous les services et fonctions pour assurer un suivi complet de son compte. Toutefois, il peut contacter le service client BforBank par téléphone en cas de besoin d’un accompagnement particulier.

💳 Quel service client BforBank contacter en cas de perte ou de vol ?

Une perte ou un vol de sa carte bancaire ou de son chéquier et la panique peut vite prendre le dessus. Avant toute chose, il est indispensable de faire une demande d’opposition afin d’éviter toute utilisation frauduleuse de ses moyens de paiement. Le particulier peut faire appel à différents moyens pour contacter BforBank et signaler la perte ou le vol de sa carte ou de son chéquier.

  1. Pour une demande d’opposition à sa carte bancaire :
    • Via son espace client en ligne à la rubrique Carte bancaire > Faire opposition. Après validation de sa demande par l’envoi de son code secret, le particulier reçoit une notification de prise en compte de sa demande ;
    • Via son application BforBank à la rubrique « Compte et cartes » > « Carte » > « Opposition ». Inscrire son code secret et valider sa demande ;
    • Via le numéro d’urgence opposition disponible pour une Carte Visa Premier au ☎️ 098 098 0123 (appel et service gratuit) et pour une carte Visa Infinite ☎️ 098 098 1234 (appel et service gratuit).
    •  
  2. Pour une demande d’opposition à un chèque bancaire ou chéquier :
    • Via son espace client à la rubrique "Compte et cartes » > « Chèque » > « Opposition » ;
    • Via le service client par téléphone au ☎️ 09 74 75 75 00.

Quels sont les frais d’opposition chez BforBank ? Les tarifs BforBank de la banque au quotidien ne prévoit pas de frais d’opposition à la carte bancaire ou sur un chéquier. En revanche, le coût de remplacement de la carte bancaire est de 70 € TTC. Il est possible d’échapper à ces frais de remplacement via l’assurance des moyens de paiement B Security (en option sur le compte bancaire BforBank).

✋ Contacter BforBank pour une réclamation

Une insatisfaction peut survenir sur la gestion son compte bancaire, ou l’accompagnement délivré par le service BforYou concernant son épargne ou ses investissements boursiers. Quelles sont les démarches pour contacter le service client BforBank et adresser sa réclamation ?

Envoyer sa réclamation au service client BforBank

Le particulier peut faire part de son insatisfaction en suivant les démarches suivantes :

  1. Dans un premier temps, contacter le service client BforBank par téléphone, e-mail ou sur la banque à distance ;
  2. Puis contacter par e-mail sur l’espace client en ligne ou par courrier le service réclamation BforBank en cas de désaccord persistant à l’adresse suivante :

BforBank Service Réclamation
Tour Europlaza
20 avenue André Prothin
La Défense 4 92 927 Paris La Défense Cedex

Les délais de traitement annoncés par la banque en ligne sont de 10 jours ouvrables pour le traitement de la demande. Une réponse est ensuite envoyée au particulier sous un délai de 30 jours sauf pour les réclamations services bancaires où le délai annoncé est de 20 jours en moyenne.

Contacter le médiateur BforBank

Le particulier peut saisir en dernier recours un médiateur externe à la banque BforBank afin de régulariser son litige. A noter qu’un médiateur différent existe en fonction du type de services financiers concernés par le contentieux :

  • Dans le cas d’un service bancaire, le particulier peut adresser un courrier au Monsieur le Médiateur - Course Spéciale 151 - 75 422 Paris Cedex 9 ou directement en ligne sur le site de médiation de la fédération bancaire française ;
  • Dans le cas d’un produit boursier, le particulier peut saisir par courrier le Médiateur de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) - 17 place de la Bourse - 75 082 Paris Cedex 2 ou via le site internet de l’AMF ;
  • Dans le cas d’un contrat d’assurance, le particulier peut saisir par courrier le Médiateur de l’Assurance - TSA 50110 - 75 441 Paris Cedex 09 ou via le site internet de la Médiation de l’Assurance.
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