Orange Bank est une néobanque française lancée en 2018 par le groupe Orange. Elle propose 3 offres de comptes bancaires ainsi qu’un livret d’épargne et un prêt personnel. Mais que vaut vraiment l’offre bancaire d’Orange Bank ? Quels sont les différents avis sur les produits Orange Bank ? Découvrez les avis sur les offres de prêt, de compte bancaire et de cartes bancaires d’Orange Bank.
💰 Offres |
|
---|---|
⭐ Moyenne avis client (Trustpilot) | 3,4/5 (798 avis clients) |
📱 Application mobile |
Note Google Play : ⭐ 3,7/5 |
🔎 En savoir plus |
|
🔎 Avis Orange Bank : avis des experts de Comparabanques
Orange Bank a vu le jour en 2017, elle a été la première néobanque française commercialisant un compte bancaire 100% pilotable depuis un smartphone. Notre avis sur Orange Bank est mitigé car la néobanque propose tous les services bancaires essentiels pour en faire sa banque principale : un compte bancaire, une carte bancaire, un chéquier, des chèques de banque, un découvert autorisé, une assurance moyens de paiement, une application mobile et en prime des agences.
Orange Bank est la seule néobanque avec agence. Vous pouvez vous rendre dans une boutique Orange habilitée (plus de 150 en France) pour demander conseil aux vendeurs formés sur les offres et souscrire à l'offre qui vous convient. Attention :les boutiques Orange ne sont habilitées pour le dépôt de chèque ou toute autre opération bancaire.
Notre avis sur Orange Bank se dégrade lorsque l'on s'attend à une banque proposant un panel de services complets à l'image des banques en ligne. Orange Bank dispose d'une licence bancaire au même titre que les banques traditionnelles mais ne commercialise pas de compte joint, uniquement une offre familiale (avec une seule carte pour les parents), pas de crédit immobilier (seuelement un crédit à la consommation) et une offre d'épargne maigre avec uniquement le livret Orange (pas de livret A ni de PEL).
Avantages | Inconvénients |
---|---|
Avis Global Comparabanques :⭐⭐⭐★★ | |
|
|
|
Comparabanques revient plus en détail sur les différents produits bancaires et vous donne son avis Orange Bank.
🏦 Avis sur les produits bancaires d'Orange Bank
Avis sur le compte bancaire d'Orange Bank
Le compte bancaire Orange Bank est accessible à tous et sans condition de revenu. L’ouverture se fait en quelques minutes, via l’application mobile Orange Bank ou le site internet, mais également en agence physique Orange.
Qu’en est-il des frais d’ouverture et de gestion ? Chez Orange Bank, l’ouverture de compte est gratuite, et les frais de tenue de compte également. Les frais bancaires associés aux opérations courantes sont en grande partie gratuits, ou peu élevés. Un point positif pour la néobanque qui se démarque donc par des frais bancaires très attractifs.
📱 Opérations Orange Bank | 💸 Tarifs |
---|---|
Avis Global : ⭐⭐⭐⭐★ | |
Frais de tenue de compte | Gratuit (le client doit utiliser la carte au moins 1 fois par mois, sinon 2€/mois) |
Paiement et Retrait hors zone euro |
|
Virement Orange Bank | Sans frais |
Prélèvement SEPA | Sans frais |
Assurance perte et vol des moyens de paiement | Incluse gratuitement dans les 3 offres |
Dépôt de chèque | Gratuit |
Alerte par SMS | Compris dans les offres |
Commission d’intervention | Sans frais |
🔎 En savoir plus | Ouvrir un compte Orange Bank |
Compte Orange Bank avis ✔️ La banque d'Orange est attractive pour ses frais bancaires faibles voire gratuits. On apprécie la gratuité des retraits et paiements hors zone euro pour les offres Premium et aucun frais sur la commission d'intervention. Ce n'est pas la banque la moins chère en termes de frais bancaires mais elle est compétitive. Par exemple, Boursorama Banque ponctionne les retraits à l'étranger à hauteur de 1,95% pour son offre entrée de gamme contre 2% pour Orange Bank.
Comme la plupart des néobanques, Orange Bank propose une ouverture de compte rapide en ligne et en quelques minutes, ce qui est très apprécié par les clients. Nos experts La présence d’agence physiques pour ouvrir son compte bancaire ou encore le programme parrainage Orange Bank sont des atouts pour la néobanque.
❌ Ce qui est moins apprécié cependant, c’est la gratuité du compte bancaire sous conditions d’utilisation de la carte bancaire Orange Bank (au moins 1 paiement ou retrait par carte bancaire ou paiement mobile par mois).
Carte bancaire Orange Bank avis
Orange Bank propose aujourd’hui :
- 1 carte Mastercard gratuite
- 1 carte Mastercard payante (carte premium et pack premium)
- 1 carte Plus (destinée aux enfants)
Cartes bancaires | Carte standard | Carte Premium Orange Bank | Pack Premium |
---|---|---|---|
Tarif |
0€ par mois | ||
Carte bancaire | Carte Standard Mastercard à débit immédiat | Carte Mastercard premium à débit immédiat ou différé | 1 carte Mastercard Premium pour les parents + 1 carte Plus par enfant |
Paiement et retrait hors zone euro |
2% de commission sur les paiements et retraits en devises | Paiements et retraits gratuits partout dans le monde | Paiements et retraits gratuits partout dans le monde |
🔎 En savoir plus |
|
La carte Mastercard gratuite est une carte à débit immédiat qui permet de payer et retirer de l’argent sans frais en France et en zone euro. La carte inclut également une assurance gratuite des moyens de paiement en cas de vol ou de perte. La carte Standard Mastercard est compatible sans contact, et le paiement par mobile est également inclus via Apple Pay et Google Pay.
La carte Premium à débit immédiat ou différé, est disponible à 4,99€/mois pendant 6 mois puis 7,99€/mois. Elle permet d’accéder à un service de cashback Orange, aux programmes Mastercard Travel Reward et Priceless cities ainsi qu’au service client Djingo et au conseiller virtuel disponible 24h/24 7j/7.
La carte Premium du Pack Premium est disponible à 9,99€/mois pendant 6 mois puis 12,99€/mois. C’est une offre destinée aux familles puisqu’elle inclut une carte bancaire Mastercard Premium pour les parents et une carte bancaire Mastercard Plus, sans découvert autorisé, pour les enfants (de 10 à 17 ans, dans la limite de 5 enfants par Pack). La carte Premium du Pack comprend également un service de cashback offrant 5% remboursés sur les achats et factures Orange, dans la limite de 100€ par achat.
Comparabanques : carte Orange Bank avis Si l’offre de cartes bancaires d’Orange Bank apparaît comme plutôt complète et attractive, elle se fait tout de même facilement distancer par les offres des banques en ligne concurrentes. La carte standard Mastercard d’Orange Bank est certes gratuite, mais les services sont assez limités, notamment concernant les paiements hors zone euro. En effet, certaines banques comme Boursorama ou Hello Bank proposent des cartes gratuites, avec paiements sans frais à l’international.
Si les tarifs sont raisonnables, il est tout de même possible de trouver les mêmes services pour moins chers, notamment concernant la carte Premium d’Orange Bank. En effet, Monabanq propose une carte Visa Premier pour 5€/mois, tout comme Hello Bank avec son offre Hello Prime au même tarif.
Cependant, on apprécie les assurances qui sont comprises dans les offres bancaires Orange Bank comme l’assurance des moyens de paiement ou la garantie rapatriement.
Prêt Orange Bank avis
Orange Bank commercialise un prêt personnel réservé aux clients Orange Bank, qui permet d’emprunter entre 500€ et 75000€. Le prêt personnel d’Orange Bank permet de financer n’importe quel projet personnel, hors construction.
Le prêt personnel est proposé à un taux de 1% TAEG fixe sur 12 mois à partir de 7 000 € pour les financements de projets auto et travaux (taux en vigueur depuis le 9 novembre 2020).
Prêt Orange Bank avis Orange Bank se démarque des autres néobanques en proposant un prêt personnel à ses clients, ce qui leur permet de pouvoir financer des petits projets sans changer de banque. Cependant, la gamme de prêt Orange Bank se cantonne à cette unique offre de prêt personnel, ce qui semble un peu pauvre comparé aux banques en ligne. Un prêt immobilier serait peut-être le bienvenu chez Orange Bank !
Avis Orange Bank forum
Orange Bank met à disposition de ses clients un Orange Bank forum, afin d’obtenir des réponses rapides à leurs questions. Le Orange Bank forum rassemble différentes catégories correspondant aux interrogations les plus courantes des clients Orange Bank. Cela permet aux clients de gagner du temps en résolvant certains problèmes sans contacter un conseiller Orange Bank.
Le Orange Bank forum est très actif, et les membres du forum sont assez réactifs pour répondre aux questions des clients. Si une question reste sans réponse, un conseiller Orange Bank intervient pour aiguiller les clients ou résoudre leurs problèmes si besoin.
⭐ Banque Orange avis
Depuis son lancement il y a 3 ans, Orange Bank a évolué et adapte son offre aux attentes du public au fil du temps. La récente refonte de sa gamme de cartes bancaires montre une réelle volonté de la néobanque de proposer des services adaptés à tous, avec une carte standard gratuite, mais également une carte Premium Orange Bank et un pack famille.
Le positionnement d’Orange Bank reste cependant toujours assez flou, entre la banque mobile et la banque en ligne. Un positionnement qui peut lui faire défaut, puisque son offre de produit bancaire est assez pauvre pour une banque en ligne, notamment face à des concurrents beaucoup plus développés comme Hello Bank ou Boursorama Banque.
Face aux néobanques, elle présentait l’avantage d’avoir une offre de crédit et d’épargne que certains n’avaient pas. Aujourd’hui, si le crédit n’est pas encore répandu chez les néobanques, l’épargne l’est beaucoup plus, avec l’apparition de sous-comptes, notamment chez N26 et Revolut. On regrette, par exemple, l’absence de différents produits et livrets d’épargne, comme le livret A ou le LDDS.
Orange Bank avis Comparabanques Orange Bank va aujourd’hui séduire par la présence d’un large réseau d’agences physiques qui peuvent rassurer certains consommateurs, ainsi que par des offres aux tarifs accessibles et plutôt complètes, notamment pour les offres Premium. Mais Orange Bank doit encore faire évoluer son offre et afficher un positionnement plus clair pour séduire de nouveaux clients.
Un service bancaire qui n’en est pas un. Le cash back est une arnaque, car limite à 3€ par mois. Les frais sont élevés à plus de 7€ par mois. Le service client n’est autre qu’un robot ou une plate-forme téléphonique avec des personnes dont ce n’est pas le métier. Impossible de joindre qui que ce soit, aucun vrai service bancaire, à éviter. C’est ce qu’est devenu Orange en général, une grosse machine virtuelle qui a perdu toute humanité.
Voir plus Voir moinsHonteux, scandaleux !!! Ils vous adresse un courrier avec AR et en plus ils s'autorisent de vous prélever le montant du courrier (5,53€) directement sur votre compte sans même vous prévenir. En résumé je dois payer un courrier qui m'est adressé. Essayons dans le sens inverse pour voir ce qu'ils en pense. J'ai 6 contrats chez eux pour un montant de 168€ par mois, je pense qu'ils vont prendre un bon courrier de résiliation. Je déconseille fortement !
Voir plus Voir moinsBanque à éviter ! Impossible d'avoir un interlocuteur. Et surtout de résilier un compte !!! Cela fait plus de 2 ans , avec lettre AR etc...
Voir plus Voir moinstotalement nul ,impossible de contacter le service client ,collaborateur incapable et relation quand c'est possible deplorable par contre après avoir régler credit par anticipation ...huissier pour 19€32....lamentable
Voir plus Voir moinsBonjour, Véritable Témoignage d'obtention de prêt (socialcreditfaures (a) gmail . com) Lorsque les banques ou les proches ne peuvent vous suivre, il est bon de savoir qu'il existe une entraide quelque part. Pour toute demande de prêt entre particulier, envoyez un mail directement à ce Mr honnête du nom de FAURES qui m'a satisfait en 48 heures. Au départ, je n'y croyais pas, mais ma curiosité m'a poussé à essayer, mais finalement, j'ai pu obtenir ce prêt de 80.000 € Contacter le si vous êtes dans le besoin pour vos demandes sérieuses et rapide. Grâce à lui, aujourd'hui, j'arrive à joindre les deux bouts et je lui serai reconnaissante toute ma vie. Voici son contact : socialcreditfaures (a) gmail . com « Vous êtes SATISFAIT ou REMBOURSÉ avec lui » Bien à vous
Voir plus Voir moinsCliente depuis 2018, je ne suis malheureusement d'une personne "standart" et oui je ne mérite que des réponses par mail alors que les premiums on une personne de vive voix. Je suis victime d'une arnaque en ligne, on me vide mon compte et mon livret malgré mes oppositions mais rien je ne mérite toujours pas une réponse personnalisée uniquement des mails "standards" je conteste mais la réponse est : une décision prise est irrévocable. Le service client orangebank un service sans humanité. Heureusement ils arrêtent, la banque mais aussi le relationnel c'est un métier.
Voir plus Voir moins