Ma French Bank Application : fonctionnalités, avis, téléchargement

Toutes les meilleures néobanques du marché s’appuient sur une application mobile ergonomique et intuitive pour piloter la gestion des finances de leurs clients. Depuis son lancement en 2019, la banque mobile Ma Franch Bank a un succès fulgurant avec +400 000 clients en France. Quelles sont les fonctionnalités innovantes de l’application Ma French Bank ? Que pensent les clients et les experts sur leur utilisation concrète de l’application mobile Ma French Bank ? Focus de Comparabanques.


Ma French Bank : en bref
💸 Prix À partir de 2,90€/mois
🛎️ Services Carte + Apppli Bancaire + Compte Courant
📱 Application Bancaire Ios et Android
Note avis utilisateurs
  • Apple Store : 3,7/5
  • Play Store : 3,9/5
💳 Paiement Mobile Apple Pay + Samsung Pay
💰 Dépôt initial 50€
👍 Avantages
  • Tous les paiements et retraits sans frais supplémentaires à l'étranger
  • Offres annexes : livret d'épargne et crédit conso
  • Pack Assurantiel Visa Classic ou Visa Premier
👎 Inconvénients
  • Pas d'offre gratuite
  • Pas de dépôts de chèques ou d'espèces
  • LiveChat conseiller peu réactif
🔎 En savoir plus Découvrir Ma French Bank

📲 Les fonctionnalités de l'application Ma French Bank

ma french bank application

Toute application mobile d’une néobanque qui se respecte – et d’autant plus chez les meilleures néobanques du marché – sont un savant mélange d’ergonomie et d’intuitivité au service de l’expérience utilisateur. Cette combinaison gagnante répond ainsi à de nouveaux usages pour des utilisateurs toujours plus exigeants et friands de technologies.

Sur ce point, les avis sur les fonctionnalités de l’application Ma French Bank sont plutôt satisfaisants. Les clients abonnés à une des trois offres bancaires (Compte Original Ma French Bank, Compte Idéal Ma French Bank, et compte bancaire pour mineur Westart Ma French Bank) sont séduits par la série de fonctionnalités de base disponibles pour gérer leur budget :

  • Suivi du solde en temps réel, pratique pour gérer ses finances au quotidien ;
  • Alerte SMS en cas de dépassement de la carte bancaire ;
  • Edition de RIB ;
  • Modification des plafonds de la carte bancaire ;
  • Blocage et opposition de la carte bancaire ;
  • Virement SEPA ;
  • Paiement mobile via Apple Pay et Samsung Pay ;
  • Blocage des paiements en ligne et à l’étranger.

Mais ce n’est pas tout, l’application Ma French Bank dispose de fonctionnalités innovantes qui n’ont rien à envier aux néobanques concurrentes Revolut et N26.

Outre l’aspect visuel ludique de son application, la banque mobile Ma French Bank a su répondre aux attentes de ses clients en développant différentes fonctionnalités pratiques et efficientes. Pour rappel, le fonctionnement d’une néobanque est 100% mobile, il est donc primordial que l’usager ait tous les outils nécessaires pour gérer ses finances tout seul. Facile à prendre en main, l’application Ma French Bank donne à l’usager l’autonomie nécessaire pour piloter son compte bancaire en toute autonomie.

Application My French Bank - Fonctionnalités avancées
  Caractéristiques
🔗 Agrégation de comptes

✔️ Gérer plusieurs comptes bancaires à partir d’une seule application mobile

📱 Virement SMS

✔️ Envoyer de l’argent en express à partir de son téléphone mobile

💳 Classement automatique des dépenses par catégories

✔️ Outil de suivi de son budget

📈 Rapports et statistiques

✔️ Rapports mensuels sur les entrées et sorties d’argent. Parfait pour avoir une vue d’ensemble de son budget !

💰 We partage

✔️ Un service bancaire de partage de dépenses. Fini les couacs sur les dépenses communes, pour savoir qui a payé la note du restaurant ou la location de vacances

💝 Let’s cagnotte

✔️ Un service de cagnotte partagée 100% en ligne et gratuit ! Un cadeau d’anniversaire à acheter, facile avec la collecte d’argent en ligne de Ma French Bank !

🐷 Ma tirelire

✔️ Service d'épargne pour mettre de l'argent de côté. Virements programmés, pourcentage ou arrondi supérieur retenu sur chaque dépense

🛍️ Cashback

✔️ Réductions négociées chez des enseignes partenaires

🔎 En savoir plus Découvrir Ma French Bank

On note toutefois quelques points de faiblesse sur l’application mobile Ma French Bank. Certaines fonctionnalités sont encore absentes en 2021, et pourraient rencontrer un franc succès en cas de mise en place dans le futur :

Application My French Bank - Fonctionnalités non prises en charge
  Caractéristiques
💳 Carte virtuelle

 

✉️ Dépôt de chèque et d'espèces en ligne ou en agence

 

🗺️ Virement international

 

📱 Paiement mobile Google Pay

 

🔎 En savoir plus Découvrir Ma French Bank

💬 Avis Ma French Bank Application : que pensent les clients de la banque mobile ?

Ma French Bank compte +400 000 clients séduits par ses services bancaires à prix ultra-compétitifs couplés avec son application mobile. De manière globale, les avis sur l’application Ma French Bank sont plutôt positifs.

Disponible sur Android et IOS, l’application Ma French Bank obtient un score de 3,8/5 sur Google Play (sur 6 155 avis) et Apple Play (sur 936 avis déposés).

Voyons de plus près quelques témoignages pour se faire une idée de l’expérience Ma French Bank Application.

Nombreux sont les clients à être conquis par la prise en main facile de l’appli et les fonctionnalités innovantes disponibles pour gérer son budget au quotidien.

Envie d'en savoir plus sur les offres Ma French Bank ?

Témoignage positif

Très contente de ma frenchbank. Surtout le fonctionnement de la tirelire. Tu alimentes ta tirelire à ta guise et tu peux en cas de besoin y retirer immédiatement la Somme que tu as besoin. Très pratique.Commentaire Google Play, le 21/07/2021 Appli facile à utiliser. Si on a un souci on peut avoir un Conseiller c'est génial . Je fais facilement des virements de ce compte à d'autres. Depuis 2 ans je l'ai adopté. Maintenant que mon fils a 18 ans il va avoir son compte . Je recommande souvent autour de moi. Bravo à l'équipe !Commentaire Apple Store, le 24/07/2021

 Je découvre Ma French Bank

Malgré ses prouesses technologiques, l’application mobile Ma French Bank n’est pas à l’abri de bugs techniques. Certains clients mécontents font part de leurs mésaventures comme des difficultés pour de se connecter/synchroniser l’appli ou l’impossibilité d’effectuer des mises à jour.

A noter également que Ma French Bank a fait le choix d’un service client virtuel via LiveChat en plus de ses moyens de contact classiques par téléphone et e-mail ; un choix qui ne rencontre pas les vivas de la foule, en particulier chez des clients pointant du doigt le manque de réactivité du Livechat.

Témoignage négatif

Impossible de joindre un conseiller, on tombe sur un agent virtuel qui ne comprends rien. Donc si on n’arrive pas à se connecter ou synchroniser notre application (ce qui est le cas aujourd'hui) on n'est bloqué si on veut voir nos comptes. Il y a toujours un problème avec cette banque. Je déconseille très fortement cette banque, c'est une grosse arnaqueCommentaire Google Play, le 15/10/2021 Machine à gaz - Pour se connecter il faut en général l’empreinte mais des fois elle n’apparaît pas et il faut se souvenir de ses codes que l’on oublie. Il faut alors synchroniser l’application. Il nous demande un alias impossible à trouver sur le site. Le service client est un serveur vocal qui juge nos informations fausses. Donc elle nous raccroche au nez sans pouvoir parler à un conseiller et on se retrouve dans l’impossibilité de pouvoir gérer son compte. Les autres banques demandent un code à 6 chiffres mais là c’est compliqué et trop souvent ça arrive. Faites quelque chose. Commentaire App Store, le 21/07/2021

⚖️ Avantages et inconvénients de l'appli Ma French Bank : l'avis des experts

Couronnée de succès sur les Stores, l’application Ma French Bak est passé au banc de tests de nos experts. Téléchargement de l’appli, facilité d’installation, synchronisation, ergonomie et navigation, nous avons passé au crible l’ensemble des caractéristiques présentes pour répondre à cette unique question : Que vaut l’application Ma French Bank ?

Avis Application Ma French Bank : les points positifs et négatifs
👍 Avantages 👎 Inconvénients

✔️ Suivi et gestion du compte bancaire

✔️ Catégorisation automatique des dépenses

✔️ Gestion commune des dépense (Let's cagnotte, We partage)

✔️ Sécurisation de l'accès à l'application (Touch ID)

✔️ Solution d'épargne inclus dans l'appli (Ma tirelire)

✔️ Accès à des offres d'assurances (assurance habitation, assurance moyens de paiement, assurance smartphone) et de crédit (prêt à la consommation)

❌ Absence du paiement mobile Google Pay

❌ Manque de réactivité du service client par Livechat

❌ Pas de virements internationaux

❌ Bugs régulièrement signalés par les clients Ma French Bank

❌ Options et services manquants (carte virtuelle, depôt de chèques, virement international, etc.)

🔎 En savoir plus Découvrir Ma French Bank

✅ Comment télécharger Ma French Bank application ?

ma french bank application télécharger

Le téléchargement et l’installation de l’application Ma French Bank sont d’une grande simplicité. Il suffit de se suivre les instructions résumées ci-après :

  1. Se rendre sur le centre de téléchargement supporté par son smartphone : Apple Store ou Google Play ;
  2. Télécharger l’application My French Bank ;
  3. Ouvrir l’application sur son téléphone mobile ;
  4. Cliquer sur « Synchroniser l’App » et renseigner son numéro de téléphone mobile ;
  5. Indiquer le code reçu par SMS ;
  6. Aller sur sa boite de réception, et valider l’e-mail reçu sur l’adresse communiquée au moment de l’ouverture du compte bancaire Ma French Bank ;
  7. Sur l’application Ma French Bank, créer son Alias et choisir son mot de passe ;
  8. Finaliser la connexion en paramétrant une sécurité supplémentaire (Face ID ou Touch ID).
  9. Et voilà, c’est parti pour utiliser l’appli Ma French Bank !

Se connecter sur l’espace client web Ma French Bank L’application Ma French Bank n’est pas le seul point d’accès disponible pour gérer son compte bancaire. L’utilisateur a également accès à un espace client en ligne Ma French Bank doté des fonctionnalités essentielles (virement, RIB, solde, etc.).

Envie d'en savoir plus sur les offres Ma French Bank ?

📲 FAQ : Ma French Bank Application

⚙️ Comment se connecter sur l'application Ma French Bank ?

Il suffit de renseigner l’Alias et le code personnel créés après le téléchargement de l’appli Ma French Bank.

🔐 Comment récupérer mon identifiant ma French Bank ?

L’identifiant ou l’Alias de l’application Ma French Bank est utile pour se connecter sur son espace client web ou synchroniser son appli. En cas d’oubli, l’usager peut retrouver son alias dans la rubrique « paramètres » de son application Ma French Bank.

💳 Comment commander sa carte Ma French Bank ?

En général, la carte bancaire Ma French Bank est renouvelée automatiquement 1 mois avant la fin de sa date d’échéance. L’usager peut faire une demande de renouvellement anticipée de sa carte Ma French Bank depuis la rubrique « Mes cartes » > « demander un renouvellement ».

 Commander ma carte Ma French Bank
Updated on