E-carte bleue Société Générale : que vaut la carte virtuelle Nomade ?

Mis à jour le
min de lecture
Les offres et acteurs bancaires référencés sur cette page le sont à titre gratuit. En savoir plus

La Société Générale innove avec une carte bancaire virtuelle en option, accessible à tous les clients Sobrio pour seulement 14 €/an. À la clé : des achats en ligne 100 % sécurisés, une assurance livraison, et la possibilité de créer des e-cartes SG à usage unique ou réutilisable, directement depuis votre application SG ou votre espace client. Zoom sur l’e-carte bleue SG : téléchargement, prix, services, sécurité… on vous dit tout !

✨ L'essentiel sur l'e carte bleue de la Société Générale
💸 Tarif d'une e-carte bleue SG14€/an pour tous les clients Sobrio
Gratuite pour les détenteurs d'une carte Visa Infinite
🔥 Services e carte bleue SG
  • Paiement en ligne 100% sécurisé
  • Assurance livraison
  • Disponible depuis l'application SG ou depuis votre espace client sur le site de la Société Générale
  • Gratuite avec l'offre Sobrio Infinite
💡 Comment activer une e-carte bleue Société Générale ?
  1. Rendez-vous sur votre espace client, dans l’onglet "Cartes", puis cliquez sur le menu "Mes e-cartes".
  2. Cliquez sur le bouton "Créer une e-carte".
  3. Choisissez une e-carte SG à usage unique ou réutilisable, selon vos besoins.
  4. Indiquez le montant et la date de validité, puis finalisez en cliquant sur "Créer une e-carte".

💻 e-carte bleue Société Générale : une solution de paiement sécurisée sur internet

Pour 14€/an, les clients Sobrio bénéficient de l’e-carte Bleue SG, une cartecarte virtuelle sécurisée pour vos achats en ligne. Elle génère des coordonnées bancaires temporaires, protégeant ainsi vos informations personnelles et réduisant les risques de piratage.

💡 Bon à savoir : le service carte bancaire virtuelle SG est gratuit si vous détenez une carte Sobrio Visa Infinite.

Avec la Société Générale, vous avez le choix entre deux types d’e-carte Bleue SG :

  • une e-carte à usage unique, valable 2 mois et pour un seul achat ;
  • une e-carte réutilisable, pour plusieurs transactions.

Vous pouvez personnaliser votre e-carte bleue SG en définissant : sa durée de validité, un montant maximum, le nombre de transactions, ou même la limiter à un seul commerçant.

Le gros plus de l’e-carte Bleue Société Générale ?
Elle bénéficie des mêmes garanties d’assurance et d’assistance que votre carte bancaire physique. Et en bonus : une assurance livraison est incluse pour vous protéger en cas de problème, comme une livraison non conforme, un produit défectueux ou un colis perdu.

💳 Comment télécharger la e-carte bleue SG ?

Pour générer une e-carte bleue SG, c’est simple et rapide :

  1. Connectez-vous à votre espace client SG, soit sur le site internet de la Société Générale, soit directement depuis l’application mobile SG ;
  2. Cliquez sur "Créer une e-carte" et choisissez le type de carte virtuelle de la Société Générale dont vous avez besoin : à usage unique (valable pour un seul achat) ou ou réutilisable (pour plusieurs transactions)
    • Créer une e-carte Bleue SG à usage unique, c’est simple : saisissez le montant de votre achat (s’il est en devise étrangère, convertissez-le en euros), puis cliquez sur "Créer une e-carte".
    • Pour une e-carte Bleue SG réutilisable : indiquez le montant total de votre achat. Par exemple, dans le cas d’un abonnement ou d’un paiement en plusieurs fois, saisissez le montant global. Choisissez ensuite la durée de validité de la carte (par défaut : 1 mois). Finalisez en cliquant sur "Créer une e-carte".
  3. Validez votre demande de génération d’e-carte Bleue SG grâce à une authentification forte : soit via le Pass Sécurité de l’application SG, soit en saisissant un code reçu par SMS (si le Pass Sécurité n’est pas encore activé).
  4. Une fois validée, votre e-carte bleue SG est générée : il ne vous reste plus qu’à renseigner le numéro, la date de validité et le cryptogramme sur le formulaire du site e-commerçant.

📝 Comment souscrire l'offre e-carte bleue Société Générale ?

Tenté·e par l’option e-carte bleue de la Société Générale ? Pour souscrire cette option, vous devrez remplir les conditions suivantes :

Pour obtenir une e-carte bleue SG, vous pouvez soit contacter le service clientèle par téléphone au ☎️ 3933 (disponible du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 8h à 19h). Vous avez également la possibilité de prendre directement rendez-vous avec votre conseiller Société Générale.

☂️ Problème, piratage, remboursement : la e-carte bleue de la Société Générale est-elle sûre ?

Au côté de la carte cryptogramme dynamique, la technologie carte virtuelle est l'un des moyens les plus sûres de sécuriser ses achats en ligne : avec une e-card SG, vous évitez tout risque de piratage sur internet.

📦 Problème de livraison, article défectueux, etc.

Les petits tracas des achats en ligne sont légions. Avec la ecard Société Générale vous bénéficiez de la couverture assurantielle de votre carte physique ainsi que d’une assurance livraison (en cas de livraison non conforme, défectueuse...).

🛡️ Sécurité et piratage

Le dispositif carte bleue virtuelle de la Société Générale est une réponse concrète au problème de piratage sur internet : les coordonnées générées avec le service e-card sont éphémères et associées à un achat spécifique.

Aussi si elles venaient à être dérobées, elles ne pourraient pas être utilisées. La carte virtuelle commercialisée par la Société Générale est également l'une des plus sécurisées du marché, car elle se double d’une authentification 3D secure.

❓ FAQ : E-carte bleue Société Génerale

📥 Est-il nécessaire de télécharger le logiciel Nomade pour accéder aux e-cartes de la SG ?

Plus besoin de télécharger le logiciel Nomade d’e-carte Bleue. L’accès à l’option e-carte Bleue SG est désormais disponible directement depuis l’application mobile SG ou depuis le site internet SG (pour les particuliers), dans l’onglet "Cartes" puis le menu "Mes e-cartes".

Vous y trouverez un espace dédié à la gestion de vos e-cartes bleue SG :

  • Création d’e-cartes bleue SG à usage unique ou réutilisable ;
  • Consultation des numéros de vos e-cartes bleue SG ;
  • Verrouillage / déverrouillage temporaire ;
  • Suppression de vos e-cartes bleue Société Générale.

📞 Assistance e-card SG : comment contacter un conseiller ?

En cas de problème avec votre e-carte bleue Société Générale, vous pouvez contacter votre conseiller depuis votre espace client, mais aussi contacter le service client Société Générale dédié par mail au [email protected] ou par téléphone au ☎️ 3933 joignable du du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 8h à 19h.