E-carte bleue Société Générale : que vaut la carte virtuelle Nomade ?

offre carte virtuelle de la SoGe

Que vous soyez shopping addict ou shopper occasionnel, faire ses achats en ligne en toute sécurité est une exigence grandissante pour les français. Afin de vous apporter plus de sérénité, Société Générale innove et propose une carte virtuelle en option à l’ensemble de ses clients. A la clé : des emplettes en ligne 100% sécurisées. Qu’est-ce qu'une e-card bleue de la Société Générale, comment fonctionne-t-elle et comment y souscrire ? On vous explique tout !


 

💻 E-card Société Générale : une solution de paiement sécurisée sur internet

La Société Générale innove : la banque de détail propose plusieurs solutions pour sécuriser vos paiements sur le net. Au côté de l’option cryptogramme dynamique et de l’authentification 3D secure , la carte bleue virtuelle de la Société Générale. Celle-ci permet de réaliser vos achats en ligne en renseignant des coordonnées de cartes éphémères associées à votre paiement. Avec une e-card Société Générale, payez sur internet sans risquer de voir vos informations bancaires piratées.

💸 Les services et tarifs de la carte virtuelle Nomade de la Société Générale

🛍️ Envie de plus de sérénité pendant vos séances de shopping en ligne ?

L’option e-carte bleue de la Société Générale est disponible pour l’ensemble des cartes bancaires à l’exception de la carte Kapsul.

Associée à une assurance livraison, la carte virtuelle de la Société Générale vous protège également en cas de problème de livraison : livraison non-conforme, produit défectueux, colis perdu, etc.

 

💳 Combien coûte la carte bleue virtuelle de la Société Générale ?

Pour 12€ par an, vous pourrez réaliser vos achats en ligne sans stress. A noter que vous pouvez l’obtenir gratuitement avec la carte Visa infinite : en effet, la Société Générale propose à ses clients détenteurs d’une black card premium de choisir une option gratuite parmi les options carte virtuelle, crypto-dynamique ou encore le choix du code secret.

 

L'option E-card SoGe en détail
Carte virtuel Societe Générale
12€/mois
Disponible sur toutes les CB sauf Kapsul

✔️ Paiement en ligne 100% sécurisé

✔️ Disponible sur ordinateur et mobile (Android et Apple)

✔️ Assurance livraison

✔️ Gratuit avec la Visa Infinite

✔️ Réédition des identifiants Nomade : 5€

Souscription rapide en ligne
 En savoir plus

 

💳 Comment fonctionne la e-carte Société Générale ?

Pour utiliser votre carte virtuelle, c’est très simple. Il suffit de :

 S’identifier sur le site internet prévu à cet effet, service e-cartebleue, à l’aide des identifiants dédiés, reçus par courrier lors de votre souscription au service carte bleue virtuelle.

 Confirmer votre identité à l’aide de l'authentification 3D Secure en renseignant le code à usage unique reçu par SMS ou en validant l'authentification sur l’Appli Société Générale.

 Optionnel : renseigner vos coordonnées de facturation et de livraison pour me plus avoir besoin de les saisir à chaque achat.

 Générer votre e-numéro en renseignant le montant et la devise de votre achat et en configurant la durée de validité (notamment pour un achat en plusieurs fois ou un abonnement).

 Renseigner votre e-numéro présent sur votre carte virtuelle Société Générale sur le site e-commerce et régler votre achat.

Le service peut s’utiliser en ligne (version nomade) ou via un logiciel dédié. Vous pouvez générer une nouvelle carte virtuelle sur tous vos appareils : ordinateur, tablette ou smartphone.

📝 Comment souscrire l'offre e-carte bleue Société Générale ?

 

Tenté·e par l’option e-carte bleue de la Société Générale ? Pour souscrire cette option, vous devrez remplir les conditions suivantes :

  • Être client·e de la Société Générale ;
  • Être détenteur d’une carte Visa Classic, Visa Premier, Visa Infinite ou Mastercard Classic et Gold.

Pour obtenir ce service de paiement en ligne sécurisé, vous pouvez soit contacter le service clientèle par téléphone au ☎️ 3955 (service gratuit + prix d'un appel - service disponible du lundi au vendredi de 8h à 22h) et dites "CARTE" ou en discuter avec votre conseiller Société Générale. Pour échanger avec ce dernier, vous pouvez fixer un rdv en agence, utiliser la messagerie disponible sur l’Appli Société Générale ou encore appeler votre agence.

Comptez ensuite 5 jours ouvrés pour la réception de vos identifiants de connexion au service carte virtuelle.

☂️ Problème, piratage, remboursement : la e-carte bleue de la Société Générale est-elle sûre ?

Au côté de la carte cryptogramme dynamique, la technologie carte virtuelle est l'un des moyens les plus sûres de sécuriser ses achats en ligne : avec une e-card, vous évitez tout risque de piratage sur internet.

📦 Problème de livraison, article défectueux, etc.

Les petits tracas des achats en ligne sont légions. Avec la carte virtuelle de la Société Générale vous bénéficiez de la couverture assurantielle de votre carte physique ainsi que d’une assurance livraison (en cas de livraison non-conforme, défectueuse...).

🛑 Problème de paiement, carte refusée

Un refus de paiement est chose fâcheuse et peut être lié à plusieurs choses :

  • Vous avez mal renseigné le montant à créditer ;
  • Vous avez dépassé votre plafond de paiement lié à votre carte physique ;
  • Votre compte est débiteur ;
  • Vous avez fait opposition à votre carte physique auparavant ;
  • Problème ponctuel lié au site e-commerce ou à la Société Générale.

🛡️ Sécurité et piratage

Le dispositif carte bleue virtuelle de la Société Générale est une réponse concrête au problème de piratage sur internet : les coordonnées générées avec le service e-card sont éphémères et associées à un achat spécifique. Aussi si elles venaient à être dérobées, elles ne pourraient pas être utilisées. La carte virtuelle commercialisée par la Société Générale est également l'une des plus sécurisées du marché car elle se double d’une authentification 3D secure.

❓ E-card Société Génerale : Questions Fréquentes

🆔 Comment obtenir mes identifiants e-card nomade ?

Après votre souscription au service e-card, des identifiants spécifiques vous seront envoyés par voie postale sous 5 jours ouvrés. Ses identifiants vous permettront de vous connecter à la plateforme du service e-card, dans sa version en ligne ou logicielle. Prenez garde à ne pas les perdre : des frais de réédition d’un montant de 5€ s'appliquent !

🔑 Comment changer mon mot de passe e-carte Société Générale ?

A votre souscription à la carte virtuelle, vous recevez des identifiants spécifiques, dont un mot-de-passe temporaire. Lors de votre première connexion, il vous sera demandé de modifier ce dernier en renseignant le mot de passe reçu par courrier ainsi que le nouveau mot de passe de votre choix. Cette modification de mot de passe est obligatoire : tant que vous n’aurez pas personnalisé votre mot de passe, vous ne pourrez pas utiliser le service carte virtuelle.

📥 Comment télécharger le logiciel nomade carte bleue virtuelle ?

Le service e-carte bleue nomade de la Société Générale ne peut pas s’utiliser directement sur l’appli ou votre espace client.

Pour générer une nouvelle carte virtuelle, vous devrez passer par le site tierce service e-cartebleue. Vous pouvez alors l’utiliser dans sa version nomade, 100% en ligne, ou télécharger sa version logicielle. Pour ce faire, cliquez sur “Télécharger le logiciel e-card Nomade”, suivez le guide d’installation et enfin connectez-vous via vos identifiants. En quelques clics, vous voilà prêt à utiliser votre carte virtuelle Société Générale.

🛑 Comment bloquer un paiement internet avec Nomade ?

Tout consommateur peut annuler ou retourner un achat effectué sur internet : pour ce faire, renseignez-vous sur les conditions de remboursement proposées par le site marchand.

Si vous constatez un paiement frauduleux, effectué sans votre autorisation, contactez au plus vite votre banque et procéder à une opposition.

Bon à savoir : En cas de perte ou de vol de votre carte bancaire physique ou de votre téléphone, si vous faites opposition, votre carte virtuelle est automatiquement bloquée.

📞 Assistance e-card Société Générale : comment contacter un conseiller ?

En cas de problème avec votre e-carte nomade Société Générale, vous pouvez contacter votre conseiller depuis votre espace client mais aussi contacter le service client Société Générale dédié par mail au e-cartebleue@socgen.com ou par téléphone au ☎️ 09 69 39 33 39 (appel non surtaxé - service disponible du lundi au vendredi, de 9 h à 18 h et le samedi de 9 h à 17 h 30 hors jours fériés)

Updated on