Avec son offre destinée aux adolescents, la néobanque Kard a réussi à conquérir le marché en peu de temps. Lancée en 2019, son offre permet aux plus jeunes de gérer leurs finances facilement, sous la supervision de leurs parents. Les avis sur Kard sont très positifs, vantant la qualité de ses services et l’accessibilité de son offre. Compte bancaire, carte de paiements, tarifs et application mobile, Comparabanques vous dit tout.


L’Essentiel sur Kard
Année de création 2019
Cofondateurs Scott Gordon, Amine Bounjou et Fabien Penso
Siège social Paris
Offre bancaire Solution bancaire pour les jeunes, de 10 à 18 ans, avec compte et carte de paiement MasterCard.
Principaux avantages
  • Ouverture de compte bancaire facile ;
  • Offre à tarif fixe jusqu'à 5 enfants (4,99 euros par mois ou 49,90 euros par an (avec un engagement de douze mois);
  • Tous les retraits et les paiements sont gratuits, y compris hors zone euro ;
  • Application à interface miroir ergonomique ;
  • Assurance pour smartphone incluse.
Souscrire

🧒 Kard, quel est le concept de l’offre pour adolescents de la néobanque ?

Compte jeune Kard néobanque

Chaque année, de nouvelles banques mobiles arrivent sur un marché où tout est à inventer. Elles répondent à un besoin simple : donner l’opportunité aux plus jeunes, avant l’âge de 18 ans, d’accéder à une solution bancaire adaptée à leurs besoins. Kard, c’est une start-up parisienne dont l’offre est modelée par les réalités de notre époque. Avec son produit unique, une solution bancaire faîte sur mesure pour les adolescents, elle a réussi à s’imposer en peu de temps.

Des néobanques comme Kard ou Xaalys conçoivent ainsi des offres permettant d’ouvrir un compte bancaire pour jeunes, s’accompagnant d’une carte de paiement et bien souvent, d’une application mobile dédiée à la gestion des finances, et à la supervision des parents.

Chez Kard, ouvrir un compte n’exige donc aucune condition de revenu, ou même de conditions plus générales, hormis l’âge. L’offre bancaire de Kard est accessible pour les personnes résidant en France, de 10 à 18 ans. La responsabilité légale est évidemment réservée aux parents – ou au tuteur légal –, lesquels sont les seuls à pouvoir effectuer pleinement la souscription à l’offre de la néobanque Kard.

Avec le compte bancaire ado de Kard et la carte de paiement, les jeunes peuvent gérer leurs finances facilement, et se responsabiliser, sous l’œil attentif des parents. La néobanque a conçu son offre pour « être pratique, sécurisé et plus simple [que celle d’une] banque ».

Depuis sa création, Kard a réussi à lever 6 millions d’euros en suscitant l’intérêt d’investisseurs de renom : 3 millions d’euros en 2019, et à nouveau 3 millions d’euros en 2020.

Kard : Distributeur de monnaie électroniqueIl est important de signaler que Kard n’est pas détentrice d’une licence bancaire. Cela signifie que, pour l’instant, elle n’a pas tout à fait le statut de banque. Kard exerce son activité en tant que distributeur de monnaie électronique de la Société Financière du Porte-Monnaie électronique interbancaire – ou SFPMEI. Dans les faits, les fonds déposés par les clients sont gérés par le Crédit Mutuel Arkéa. Kard espère cependant obtenir sa licence bancaire dans un futur proche pour enrichir son offre.

💸 Banque Kard : quels tarifs pour son offre ?

Pensée pour la famille et les besoins de la génération Z, l’offre de Kard est centrée autour d'une application mobile gratuite, permettant aux plus jeunes de gérer leurs finances, et aux parents de garder un œil dessus. Idéale pour les familles nombreuses, l’offre bancaire de Kard est à tarif fixe, 4,99€ par mois jusqu'à 5 enfants.

Kard : la carte de paiement des adolescents

Avec Kard, les jeunes ont ainsi accès à une solution bancaire totalement adaptée à leurs besoins avec une offre sans engagement. Ils pourront entre autres :

  • Effectuer des paiements grâce à leur carte bancaire MasterCard à autorisation systématique, laquelle est totalement personnalisable ;
  • Effectuer des achats en ligne de manière sécurisée avec leur carte virtuelle ;
  • Retirer de l’argent, en France et à l’étranger ;
  • Réaliser des virements depuis leur compte bancaire ;
  • Payer sans contact jusqu’à 50 euros ;
  • Recevoir des virements bancaires grâce à leur RIB ;
  • Faire des retraits, en France mais aussi à l’étranger ;
  • Gérer leur compte bancaire depuis l’application mobile Kard.
L’offre bancaire pour ados de Kard
Abonnement 4,99 euros par mois (jusqu’à 5 enfants) ou 49,90 euros par an (avec un engagement de douze mois)
Âge 10 à 18 ans
Carte bancaire MasterCard à autorisation systématique (envoi gratuit)
Conditions de revenu Aucune
Paiement sans contact  
Retraits en zone euro Gratuits
Retraits hors zone euro Gratuits
Paiements en zone euro Gratuits
Paiements hors zone euro Gratuits
Applications
  • Une application pour les jeunes
  • Une application pour les parents
Rechargement du compte Illimité, pour un montant minimum de 10 euros.
Frais supplémentaires 10 euros pour refaire la carte bancaire, en cas vol ou perte.
Assurance Smartphone (jusqu’à 100 euros, franchise de 20 euros)
Découvir le compte ado KARD

Rappelons donc que l’offre bancaire de Kard n’autorise pas le découvert ou l’obtention d’un chéquier. Le seul moyen d’approvisionner le compte en banque est par carte bancaire. L’encaissement de chèque et le dépôt d’argent liquide ne sont pas possibles.

Comment ouvrir un compte chez Kard ?

Ouvrir un compte jeune Kard néobanque

Pour ouvrir un compte bancaire chez Kard, c’est très simple. Il suffit de télécharger l’application mobile de la néobanque sur son smartphone. Ensuite, les étapes sont les suivantes :

  • Connexion : il est possible de s’inscrire chez Kard avec son numéro de téléphone, ou bien avec son compte Google ou Snaptchat. Il faudra alors choisir entre deux types de comptes, parent ou ado ;
  • Informations : Kard demande aux utilisateurs de renseigner différentes informations basiques, à savoir les nom et prénom, la date et ville de naissance, l’adresse postale, et enfin, l’email ;
  • Ouverture du compte : une fois ces informations renseignées, un parent peut très aisément ouvrir un compte pour son ou ses enfants ;
  • Abonnement : il faudra sélectionner la solution de paiement désirée, c’est-à-dire mensuelle ou annuelle ;
  • Finalisation : une fois la solution de paiement choisie, il ne reste plus qu’à régler en utilisant sa carte bancaire. Dès la finalisation, l’adolescent disposera de sa carte bancaire virtuelle. Il n’aura qu’à attendre sept jours, maximum, pour recevoir la carte physique.

Seuls une pièce d’identité (carte d’identité, permis de conduire, passeport) et un justificatif de domicile seront nécessaires pour confirmer les démarches et l’ouverture du compte chez Kard, sans quoi ce dernier disposera d’un plafond de 150 euros, sans possibilité de retrait durant trente jours.

📱 Kard : quelles alternatives à sa carte bancaire pour ados?

La vitalité du secteur des néobanques ne cesse de grandir avec le temps. La multiplication des offres à destination des jeunes émanant de ces entreprises en est la preuve. Alors que la concurrence s’impose, il peut être intéressant de s’intéresser aux autres offres que celle de Kard.

Néobanque Kard : quelle place face à la concurrence ?

Kard est une jeune entreprise. Néanmoins, en France, elle fut l’une des premières à arriver sur le marché. Lancée en 2019, son offre bénéficie d’une ancienneté légèrement plus importante que certaines de ses concurrentes directes.

L’arrivée des néobanques sur le marché des solutions bancaires pour adolescents a certainement eu des conséquences sur l’offre des banques traditionnelles. Ces dernières années, l’on a vu se multiplier les offres spécifiques chez des noms aussi connus que Boursorama (Kador), La Banque Postale (#TalentBooster) ou encore La Société Générale (BanxUp). Mais les produits ne sont parfois pas tout à fait les mêmes. Là où les néobanques ont tendance à n’avoir qu’une seule offre, les banques traditionnelles, elles, proposent des solutions incluses dans des formules réservées à leurs clients. Autrement dit : la carte bancaire pour les adolescents est dans ce cas-là rattachée au compte des parents.

Cartes bancaires pour les jeunes : comparatif des offres des néobanques
Caractéristiques Pixpay Kard Revolut Junior Xaalys Nickel
Inscription En ligne
Abonnement 2,99 euros par mois 4,99 euros par mois ou 49,90 euros par an (5 enfants inclus) Accessibles aux clients Revolut 2,99 euros par mois 20 euros par an
Âge 10 à 18 ans 10 à 18 ans 7 à 17 ans 12 à 17 ans 12 à 18 ans
Carte bancaire MasterCard à autorisation systématique
Envoi de la carte Gratuit Gratuit Payant pour les clients Revolut Standard, et gratuit pour les clients Premium et Metal 10 euros

Non précisé

Paiement sans contact          
Carte blocable         Non précisé
Retraits et paiements en zone euro Gratuits Gratuits Gratuits Gratuits 1 euros par retrait
Retraits hors zone euro 2 euros par retrait Gratuits Gratuits Forfait international à 15 euros par mois 2 euros par retrait
Paiements hors zone euro 2 % du paiement Gratuits Gratuits Forfait international à 15 euros par mois Gratuits
RIB          
Découvert autorisé          
Encaissement de chèque          
Assurance   En cas de casse de l’écran de téléphone.      
Contrôle parental          
Application mobile iOS et Android
En savoir plus En savoir plus

Bien que Kard ait un tarif plus élevé que celui de ses concurrentes, l’on remarque également que son offre inclut jusqu’à cinq comptes. Ainsi, celle-ci est la plus intéressante de toutes à ce jour lorsque l’on a plusieurs enfants, et que l’on souhaite leur donner accès à une solution de paiement supervisée et facile d’utilisation.

Compte bancaire pour adolescents et application mobile : les avantages de Kard

Application mobile néobanque Kard

L’offre de la banque Kard est centrée autour de son compte bancaire pour adolescent, de sa carte de paiement MasterCard à autorisation systématique, ainsi que de son application mobile. Comme la plupart de ses concurrentes, la néobanque met en avant la simplicité de son offre, avec un tarif fixe et surtout : le découvert non autorisé.

L’interdiction de découvert sur le compte bancaire de Kard évite de mauvaises surprises. Si le jeune tente de payer avec sa carte alors que la source n’est pas approvisionnée, le paiement sera systématiquement refusé.

Afin d’apprendre consciencieusement la gestion de son argent, le jeune peut suivre l’activité de son compte depuis l’application mobile dédiée. Son interface ergonomique a été conçue pour en rendre l’utilisation très simple, voire ludique. Les parents, de leur côté, grâce à une application avec « interface miroir », pourront superviser leur enfant facilement. Il y a donc en réalité une application spécialement pour le jeune, et une pour les adultes responsables.

Les fonctionnalités de l’application mobile Kard
Pour les jeunes Pour les parents
  • Consultation de l’activité du compte dans le détail ;
  • Notification systématique en cas d’activité de paiement ;
  • Envoi de paiements ;
  • Paiements en ligne avec la carte virtuelle ;
  • Demande de virement aux parents ;
  • Créations d’objectifs personnels pour l’épargne.
  • Consultation du solde du compte de l’enfant ;
  • Notification systématique en cas d’activité de paiement ;
  • Blocage et déblocage de la carte bancaire ;
  • Réalisation de virements sur le compte bancaire de l’adolescent ;
  • Programmation de l’envoi automatique de l’argent de poche avec une somme fixe sur une période déterminée ;
  • Blocage de transactions ;
  • Blocage de sites marchands.

Avec la solution pour jeunes de la banque mobile Kard, les parents n’ont pas la possibilité de voir le détail des transactions de leurs enfants depuis l’application mobile. La néobanque est la seule à proposer cela. Les parents peuvent seulement consulter le solde du compte. Certains pourraient trouver cela contraignant, mais cette fonctionnalité peut aussi être considérée comme utile afin de conserver une relation de confiance avec son enfant.

⭐ Kard : les avis sur la néobanque pour ados

Les avis clients au sujet de Kard confirment que son offre a réussi à conquérir les consommateurs, répondant à leurs attentes. Cette dernière permet une souscription rapide, mais aussi des services qualitatifs et accessibles, à l’instar de l’application mobile. Bien que Kard propose un produit bancaire unique, celui-ci est, si l’on en croit les avis clients, très qualitatif.

Sur la plate-forme Trustpilot, Kard obtient une note moyenne de 4,6/5. Les commentaires sont majoritairement très positifs, vantant à la fois la rapidité des démarches d’inscription et la réactivité du service client. De manière générale, les consommateurs estiment que l’offre bancaire de Kard pour les adolescents est avantageuse :

  • Un tarif unique : sans possibilité de frais cachés ;
  • Une application mobile ergonomique : facilement utilisable par les enfants comme par les parents ;
  • Des frais limités : Beaucoup de clients apprécient la gratuité des opérations à l’étranger ;
  • Une offre pour la famille : 4,99€ jusqu'à 5 enfants ;
  • Une offre de parrainage plus avantageux que chez la concurrence, avec 5 euros reversés au filleul et 5 euros reversés au parrain.

Pour les clients Kard, le rapport qualité-prix semble donc clairement au rendez-vous, ce qui rend les quelques contraintes relatives à son offre (découvert impossible, pas de dépôt de chèque ou d’espèce) largement dépassables.

Avantages et inconvénients de l'offre bancaire de Kard
Avantages Inconvénients
  • Tarif unique et fixe ;
  • Absence de frais cachés ;
  • Opérations bancaires gratuites hors zone euro ;
  • Application mobile à interface miroir ;
  • Offre de promotion pour le parrainage particulièrement intéressante.
  • Les parents n'ont pas accès au détail des transactions de leur enfant ;
  • Découvert non autorisé ;
  • Offre moins intéressante pour un seul enfant ;
  • Aucun dépôt de chèque possible ;
  • Aucun dépôt d'espèce possible.
Ouvrir un compte pour votre ado

📞 Kard : comment contacter la néobanque ?

Contact Kard néobanque

Pour contacter la néobanque Kard et son service client, il existe quelques solutions très simples, uniquement accessibles en ligne :

  • Sur le site Internet : un formulaire de contact est accessible via le site officiel de Kard ;
  • Par email : les équipes sont disponibles directement à l’adresse love@kard.eu ;
  • Sur les réseaux sociaux : Kard est actif sur plusieurs plates-formes, à savoir Facebook et Twitter.

Et si l’on veut simplement suivre l’actualité de Kard toute l’année, il suffit de se rendre sur son blog officiel, régulièrement alimenté.

Le service client de Kard est disponible du lundi au vendredi de 10h à 20h, et le samedi de 10h à 18h.