Les sites Comparagroup
Accueil > Actualités > Boursorama banque, la banque la plus recommandée le fait savoir avant l’orage
Actualités des banques en ligne
Abonnez-vous au flux rss Envoyer à un ami Imprimer

12 octobre 2017 par Sophie Barthélémy

Boursorama banque, la banque la plus recommandée le fait savoir avant l’orage

Boursorama banque, la banque la plus recommandée le fait savoir avant l’orage

Boursorama Banque engage une nouvelle campagne publicitaire nationale pour porter son image de banque de référence dans le secteur des banques en ligne. Ce nouveau dispositif plurimédia comprend deux films publicitaires de 45 secondes diffusés sur le web et les chaînes télévisuelles ainsi qu’une campagne d’affichage et display figurant le bouche à oreille.

Un nouveau spot TV

Boursorama lance sur les chaînes TV deux nouveaux clips publicitaires sur un tout nouveau rythme, tout nouveau ton, tout nouveau slogan. Terminé le client voyageur du temps, pédagogue qui marche calmement, terminé le client transhumain qui vole et court en même temps dans un univers magique, terminé donc la sci-fi, Boursorama atterrit dans notre quotidien, se contente cette fois-ci d’un milieu réaliste… ou presque. Car c’était sans compter sur la griffe de Buzzman, une agence spécialiste des surréalités, des banalités détournées et ordinaires absurdes.

L’argument massue tiré d’une vérité générale

Enclenché sur la sentence « Il n’y a rien de pire que d’être moyen » prononcée d’une voix grave et inquiétante sur un fond musical tout aussi grave mais heureusement pas sérieux, les deux spots organisent un suspens complet sur le nom de la marque qui ne sera révélé que sur l’envolée de la musique dans les 10 dernières secondes.
 

En version longue ou courte, les scènes illustrent le principe que « Personne ne vous a jamais recommandé quelque chose de moyen » et le quelque chose est la porte ouverte à toutes les situations cocasses : l’appartement pas terrible, le film moyen, la voiture moyenne, jusqu’à l’homme politique candidat “pour une France Bof”.


La vérité générale martelée que personne ne recommande ce qui est moyen -avec insistance sur le personne- abrite le cœur du message publicitaire voué à mettre en valeur l’élan de recommandations dont bénéficie Boursorama Banque. Selon ses propres statistiques, plus de la moitié de ses nouveaux clients viennent sur les conseils d’un proche. C’est ainsi que « la banque qui vous libère » devient « la banque qu’on a envie de recommander », un slogan peut-être mieux cadencéen anglais « the bank that everyone wants to recommend ».

Rien de “bof” dans la campagne de Boursorama, plutôt terrible et surtout inédite.

Depuis huit ans Boursorama est régulièrement présente à l’écran, mais elle se montre cette fois sous un nouveau jour et change le format de la communication bancaire jusqu’ici très codée et attachée à promouvoir les services bancaires. En cela, l’agence Buzzman a pu s’inspirer de l’humour véhiculé sur les pages facebook des nouvelles enseignes bancaires et porte à l’écran la génération « Like » avec une campagne publicitaire focalisée sur la force de recommandation. En effet, pas de nouveaux produits, pas de nouveaux services, juste, le résultat d’une enquête de satisfaction menée en décembre 2016 par Opinion Way.

 

Alors pourquoi presque un an plus tard ce nouvel empressement publicitaire de Boursorama Banque ? Bien qu’elle dispose d’un socle de plus d’un million de clients et table sur leur pouvoir de recommandation, de nouveaux acteurs, extérieurs au secteur bancaire, préparent leur entrée sur le marché des banques digitales -on pense très fort à  Orange Bank- et leur plan de communication s’annonce massif. Sous ce ciel chargé, l’offensive de Boursorama vise non seulement à convaincre de nouveaux clients mais aussi à rappeler qu’elle est la référence du secteur. À bon entendeur, salut !

Pour voir la video de la publicité

Retour à la liste des actualités
A lire également
26 août 2018
50 € offerts pour un premier compte Welcome chez Boursorama

Depuis le 1er juin, l’ouverture d’un compte Welcome simple ou joint permet de bénéficier d’une prime de bienvenue de 50€ avec le code promo "WEL50".


Lire la suite
2 mars 2018
80 € offerts sur le compte Boursorama Banque
Classée banque la moins chère pour la 10e année consécutive, Boursorama banque continue d’offrir une prime de bienvenue de 80 € pour toute première ouverture d’un compte courant avec carte...
Lire la suite
11 décembre 2017
Kador©, l’application bancaire de Boursorama Banque pour les ados
Très attendue, l’application Kador© de Boursorama banque est la nouvelle offre de compte courant gratuite destinée aux 12-17 ans, carte Visa Classic inclue. Réservé aux clients de Boursorama, ce compte 100% mobile permet à leurs enfants de...
Lire la suite

Actualités

9 décembre 2018

Nouveau bonus de bienvenue sur le compte Fortuneo

Nouveau bonus de bienvenue sur le compte Fortuneo Jusqu’au 31 décembre 2018, Fortuneo gratifie l’ouverture d’un premier compte courant par un bonus de 80[...]
Lire la suite

8 décembre 2018

Le Livret d’épargne BforBank, une offre à saisir

8 décembre 2018

Prolongation de l’offre compte courant chez ING Direct

27 novembre 2018

5 jours en or chez Monabanq

14 novembre 2018

Tout l’univers American Express chez Fortuneo

Comparatif

Comparez les différents acteurs des banques en ligne en un simple clic

Fiches pratiques

Le fonctionnement des banques en ligne expliqué grâce à nos fiches pratiques

Synthèse

Découvrez les forces & faiblesses des banques en ligne au sein de notre rubrique synthèse

Lexique

Les termes techniques des banques en ligne n'auront plus de secret pour vous grâce à notre lexique.

Comparabanques sur Facebook