Les sites Comparagroup
Accueil > Actualités > 1 français sur 6 souhaite passer à une banque en ligne
Actualités des banques en ligne
Abonnez-vous au flux rss Envoyer à un ami Imprimer

12 mars 2010

1 français sur 6 souhaite passer à une banque en ligne

1 français sur 6 souhaite passer à une banque en ligne

Dans un contexte de crise financière plutôt délicat pour les établissements financiers, l’étude réalisée par l’institut de sondage BVA, à la demande de la banque en ligne ING Direct, au début de l’année 2010, vient rassurer les professionnels du secteur en précisant que 88 % des Français restent satisfaits de leur banque, représentant ainsi un bon résultat pour ceux-ci, malgré les nombreuses critiques formulées à leur encontre, concernant les tarifs pratiqués notamment. La satisfaction des usagers est telle que, dans 74 % des cas, ceux-ci n’hésiteraient pas à recommander l’établissement financier, auprès duquel ils ont ouvert un compte, à l’un de leurs amis, seulement 6 % des personnes interrogées ayant affirmé leur volonté de changer de banque durant l’année à venir, ce chiffre augmentant à 11 %, si la période de réflexion est étendue à trois ans.

Seulement 2 millions de comptes courants en ligne ont été ouverts en France

 

Malgré les bons résultats affichés ainsi par les établissements bancaires traditionnels, il convient de souligner que 14 % des personnes sollicitées, lors de la réalisation de cette étude, ont toutefois révélé leur intention, en cas d’ouverture d’un nouveau compte bancaire, de s’orienter vers les banques en ligne. Forte de ces constatations, ING Direct a ainsi trouvé une confirmation de l’opportunité du lancement de son offre de compte bancaire, affirmant même, par l’intermédiaire de son porte-parole, Marie Ramlie, que « seule la banque en ligne va contribuer à faire bouger le marché », soulignant que les tarifs attractifs seraient le principal motif d’adoption d’une solution en ligne.

 

Constatant que seulement  2 millions de comptes courants en ligne ont été ouverts en France, la filiale du groupe hollandais envisage, d’ores et déjà, l’émergence d’un marché particulièrement actif, prévoyant, pour le deuxième semestre de l’année 2010, l’ouverture de quelques 500 000 nouveaux comptes par Internet, auprès des établissements spécialisés, faisant ainsi apparaître une perspective de croissance particulièrement intéressante, celle-ci prévoyant même un total de 10 millions de nouveaux comptes, d’ici à 2015, expliquant donc le lancement récent, en France, d’une offre de compte courant par ING Direct, alors que celle-ci s’était, durant les années précédentes, limitée à la commercialisation de produits d’épargne.

 

Afin de remplir ses objectifs particulièrement élevés, ING Direct va tenter d’orienter une grande partie de ses quelques 750 000 usagers vers cette nouvelle formule mise en place, lui permettant déjà de disposer d’un réservoir particulièrement intéressant, que celle-ci prévoit d’accroître encore davantage par la commercialisation de produits toujours plus attractifs, tels que des crédits immobiliers, que l’enseigne pourrait, selon sa Directrice Générale, Carina Szpilka, lancer d’ici peu de temps et qui viendrait alors s’ajouter au nombreux opportunités déjà présentes.

 

Venant confirmer la satisfaction des Français envers les prestations proposées par les établissements bancaires, l’étude, réalisée par l’institut de sondage BVA, met en évidence l’attractivité des tarifs proposés par les diverses banques en ligne, 35 % des personnes interrogées précisant, en effet, que ceux-ci constituent, pour eux, la principale motivation de l’ouverture d’un compte bancaire auprès de ces nouveaux établissements, renforçant ainsi ING Direct dans sa volonté de proposer des services encore plus nombreux pour des coûts encore plus réduits.

Retour à la liste des actualités
A lire également
8 décembre 2018
Prolongation de l’offre compte courant chez ING Direct
Pour l’ouverture d’un compte courant simple ou joint avec carte Gold Matercard® gratuite, ING Direct fait cadeau d’un bonus de 80 € soumis à conditions. Relancée le 14 novembre, l’opération de bienvenue est prolongée jusqu’au...
Lire la suite
8 octobre 2018
Ce sont les jours Bingo chez ING Direct

Opération flash organisée du 3 au 9 octobre 2018, les jours Bingo sont l’occasion de doubler sa prime de bienvenue chez ING Direct.

 


Lire la suite
29 septembre 2018
ING Direct renouvelle son offre de bienvenue sur le compte courant

Le bonus de 80 € offert pour l’ouverture d’un premier compte courant ING Direct est prolongé jusqu’au 2 octobre.

 


Lire la suite

Actualités

9 décembre 2018

Nouveau bonus de bienvenue sur le compte Fortuneo

Nouveau bonus de bienvenue sur le compte Fortuneo Jusqu’au 31 décembre 2018, Fortuneo gratifie l’ouverture d’un premier compte courant par un bonus de 80[...]
Lire la suite

8 décembre 2018

Le Livret d’épargne BforBank, une offre à saisir

8 décembre 2018

Prolongation de l’offre compte courant chez ING Direct

27 novembre 2018

5 jours en or chez Monabanq

14 novembre 2018

Tout l’univers American Express chez Fortuneo

Comparatif

Comparez les différents acteurs des banques en ligne en un simple clic

Fiches pratiques

Le fonctionnement des banques en ligne expliqué grâce à nos fiches pratiques

Synthèse

Découvrez les forces & faiblesses des banques en ligne au sein de notre rubrique synthèse

Lexique

Les termes techniques des banques en ligne n'auront plus de secret pour vous grâce à notre lexique.

Comparabanques sur Facebook