Les sites Comparagroup
Accueil > Actualités > LCL met l’art en avant dans le cadre des travaux de son agence Boulevard des Italiens
Actualités des banques en ligne
Abonnez-vous au flux rss Envoyer à un ami Imprimer

9 juillet 2011

LCL met l’art en avant dans le cadre des travaux de son agence Boulevard des Italiens

LCL met l’art en avant dans le cadre des travaux de son agence Boulevard des Italiens

 

Souhaitant rouvrir au public l’un des plus beaux bâtiments qu’elle possède, la banque LCL a transféré, il y a peu, son siège central à Villejuif, laissant les locaux, situés 19, boulevard des Italiens, dans le IXe arrondissement de Paris, libres pour la rénovation de l’édifice devant permettre d’accueillir dorénavant les usagers de la branche Banque Privée et Entreprise de l’enseigne.

Un nouvel outil publicitaire particulièrement efficace pour la banque

 

Ne souhaitant toutefois pas porter atteint à l’esthétisme de son environnement, cette dernière a décidé de faire appel à l’agence Athem pour la conception d’un décor artistique destiné à cacher les travaux de ravalement de la façade, permettant à l’enseigne de « se positionner bel et bien comme une banque accessible, dynamique, en phase avec son temps et les besoins de ses clients », de l’aveu même d’Yves Nanquette, Directeur Général de LCL.
 

Réalisée à l’aide de papier mâché et de carton, cette réalisation en trompe-l’œil permet de masquer aux passants les travaux de ravalement de la façade de l’immeuble et ainsi de limiter les désagréments esthétiques présentés par ceux-ci, tout en offrant à la vue de tous une œuvre d’art éphémère, celle-ci étant ensuite appelée à être enlevée une fois l’ensemble des opérations effectuées.
 

Entendant créer un effet de surprise auprès des passants, LCL profite donc de la réalisation de ces travaux sur l’un de ses immeubles pour disposer d’un nouvel outil publicitaire particulièrement efficace, présentant aussi l’avantage de ne pas dénaturer le cadre que représente le boulevard des Italiens avec la présence d’un échafaudage, permettant ainsi à l’enseigne de se présenter comme un établissement véritablement respectueux de son environnement et, par conséquent, de ses usagers.

Retour à la liste des actualités
A lire également
2 juin 2014
Cartes bancaire LCL spéciales Tour de France

Sponsor historique du Tour de France, le Crédit Lyonnais propose à l’occasion du tour 2014 deux visuels pour les cartes bancaires Visa Cléo et Visa Premier.


Lire la suite
18 septembre 2013
LCL engage un partenariat avec Capital Koala
 La banque LCL rejoint le groupe des établissements bancaires partenaires de Capital Koala.  Il s’agit d’une solution d’épargne basée sur des achats effectués au sein d’un réseau de commerçants. Capital Koala est...
Lire la suite
24 mars 2013
LCL en Ville : l’expo photo itinérante « Famous »
Les événements « LCL en Ville » qui présentent des rendez-vous artistiques gratuits dans les villes de France proposent l’exposition photographique de Bruno Mouron et Pascal Rostain. Les images d’archives des paparazzis seront visibles...
Lire la suite

Actualités

9 décembre 2018

Nouveau bonus de bienvenue sur le compte Fortuneo

Nouveau bonus de bienvenue sur le compte Fortuneo Jusqu’au 31 décembre 2018, Fortuneo gratifie l’ouverture d’un premier compte courant par un bonus de 80[...]
Lire la suite

8 décembre 2018

Le Livret d’épargne BforBank, une offre à saisir

8 décembre 2018

Prolongation de l’offre compte courant chez ING Direct

27 novembre 2018

5 jours en or chez Monabanq

14 novembre 2018

Tout l’univers American Express chez Fortuneo

Comparatif

Comparez les différents acteurs des banques en ligne en un simple clic

Fiches pratiques

Le fonctionnement des banques en ligne expliqué grâce à nos fiches pratiques

Synthèse

Découvrez les forces & faiblesses des banques en ligne au sein de notre rubrique synthèse

Lexique

Les termes techniques des banques en ligne n'auront plus de secret pour vous grâce à notre lexique.

Comparabanques sur Facebook