Le quotidien économique La Tribune en collaboration avec l'observatoire indépendant "Testé pour vous" a réalisé un étude comparative des tarifs bancaires en France pour 2010.
Parmi les 114 banques en France, les banques en ligne dominent sans partage et sans surprise le classement des grilles tarifaires.
Bien que nouvelle venue dans le cercle des cyberbanques, Fortunéo manque de peu d'enlever seule la palme qu'elle doit finalement partager avec Boursorama Banque.
Toutes deux obtenant un coût annuel constaté par l'étude de 18 euros, soit une facture plus de neuf fois moins élevée que la banque traditionnelle estimée la plus onéreuse.
Les autres premières places du classement sont également occupées par des établissements en ligne avec les 3ème et 4ème places respectives de e-LCL et Monabanq.
|