Les sites Comparagroup
Accueil > Interviews > Interview exclusive de Chantal Lechiffre, Responsable du développement de la banque en ligne LCL
Interviews Exclusives par Comparagroup
Abonnez-vous au flux rss

30 août 2011

Interview exclusive de Chantal Lechiffre, Responsable du développement de la banque en ligne LCL

Interview exclusive de Chantal Lechiffre, Responsable du développement de la banque en ligne LCL

Chantal LECHIFFRE, Responsable du développement de e.LCL, revient pour Comparabanques sur les dernières nouveautés de la banque en ligne e.LCL.

Pouvez-vous nous rappeler l’histoire de votre arrivée dans la banque en ligne ?

e.LCL existe depuis septembre 2000, c'est-à-dire en pleine euphorie internet. Très tôt donc, LCL a su détecter un marché naissant, celui de clients qui souhaitent optimiser leur temps, en gérant leur relation avec la banque sans se déplacer en agence (y compris pour des événements importants comme le prêt immobilier).

Ainsi, e.LCL a été, dès sa création, un outil de fidélisation de ses clients appétants à ce type de relation bancaire, mais aussi un véritable outil de conquête de nouveaux clients pour LCL.

Aujourd’hui combien comptez-vous de clients e LCL ?

e.LCL enregistre une forte accélération du nombre de ses clients depuis 2010. Cela correspond à un marché en plein essor. Nous comptons aujourd'hui 50 000 clients actifs, qui nous considèrent comme leur banque principale.

Même si encore aujourd'hui, ils sont majoritairement cadres et étudiants, urbains, et fortement consommateurs de nouvelles technologies, nous notons une nette tendance à une représentation de plus en plus importante des autres CSP, correspondant à la "démocratisation" de l'utilisation de l'internet.

Quels sont vos produits et services ?

e.LCL est la banque 100% en ligne de LCL. Elle commercialise donc 100% de l'offre LCL, notamment les produits d'épargne, de gestion de patrimoine, les crédits immobiliers, les crédits personnels et les produits d'assurance.

e.LCL bénéficie ainsi de toute l'innovation de LCL, comme par exemple e.LCL à la carte : le client est libre de choisir les produits et services de la banque au quotidien, mais bénéficie en outre, d'un devis immédiat et, en fonction du nombre de produits souscrits et de sa domiciliation de salaire, d'une réduction tarifaire jusqu'à 50%.

Quel est votre positionnement par rapport aux autres banques en ligne ?

e.LCL est une "vraie" banque 100% en ligne : elle commercialise sans exception l'offre d'une banque traditionnelle. Par ailleurs, notre modèle depuis l'origine repose sur la personnalisation de la relation : chaque client est géré par son conseiller personnel.

e.LCL a vocation à être la banque principale de ses clients, qui viennent essentiellement non pas pour un prix, mais avant tout pour une très grande expertise de la relation en ligne :

- les process sont éprouvés,
- le système d'information est celui de LCL,
- le personnel bénéficie de formation adaptée aux spécificités de la relation à distance.
- e.LCL bénéficie également de la complémentarité avec le réseau d'agences pour satisfaire 100% des modes de vie de nos clients. Les clients e.LCL peuvent effectuer des opérations simples dans les agences LCL (dépôts de chèques et d'espèces, retrait de carnet de chèque et carte bancaire, etc.). Ils ont également la possibilité de transférer gratuitement leur compte dans une agence LCL (ou inversement) et ce, sans changer de numéro de compte.

Chez e.LCL, c'est l'expérience qui fait la différence.

Quels sont vos objectifs futurs ?

Grâce à la très grande expertise que nous avons de la relation en ligne, nous comptons séduire de plus en plus de non clients.

Retour à la liste des interviews
A lire également
16 octobre 2017
Interview de Gaël Muller, CEO de Fanvoice

Gaël Muller, CEO de Fanvoice et expert « co-création » répond aux question de Comparabanques.


Lire la suite
19 octobre 2016
Interview exclusive de Loic BERENGUIER, Directeur marketing et Communication de Monabanq

Loic BERENGUIER, Directeur marketing  et Communication de monabanq, répond aux questions de Comparabanques et présente les nouveaux projets de la banque en ligne.


Lire la suite
22 novembre 2012
Interview exclusive de Guillaume DESPRE, Directeur marketing  de monabanq

Guillaume DESPRE, Directeur marketing  de monabanq, répond aux questions de Comparabanques et présente la nouvelle campagne TV de monabanq ainsi que l'offre de parrainage.


Lire la suite

Actualités

9 décembre 2018

Nouveau bonus de bienvenue sur le compte Fortuneo

Nouveau bonus de bienvenue sur le compte Fortuneo Jusqu’au 31 décembre 2018, Fortuneo gratifie l’ouverture d’un premier compte courant par un bonus de 80[...]
Lire la suite

8 décembre 2018

Le Livret d’épargne BforBank, une offre à saisir

8 décembre 2018

Prolongation de l’offre compte courant chez ING Direct

27 novembre 2018

5 jours en or chez Monabanq

14 novembre 2018

Tout l’univers American Express chez Fortuneo

Comparatif

Comparez les différents acteurs des banques en ligne en un simple clic

Fiches pratiques

Le fonctionnement des banques en ligne expliqué grâce à nos fiches pratiques

Synthèse

Découvrez les forces & faiblesses des banques en ligne au sein de notre rubrique synthèse

Lexique

Les termes techniques des banques en ligne n'auront plus de secret pour vous grâce à notre lexique.

Comparabanques sur Facebook