Les sites Comparagroup
Accueil > Communiqués de presse
Communiqués de presse
Envoyer à un ami Imprimer

19/12/2011: Comparabanques sur Facebook, Google+ et Twitter

Le premier comparateur de banques en ligne, Comparabanques.fr est désormais accessible sur les réseaux sociaux. Ainsi, sur Facebook, Google+ et Twitter vous retrouverez des flux d’informations pertinents sur toute l’actualité des banques françaises en ligne.

Comparabanques est présent sur les trois principaux réseaux sociaux
 

Pour garder toute l’info bancaire dans votre timeline, n’hésitez pas à suivre Comparabanques sur Facebook, Google+ ou Twitter. Vous garderez alors un œil sur les offres les plus avantageuses du moment et saurez quelle banque en ligne vous correspond le plus.
Les pages sont directement accessibles en suivant ces liens :

Comparabanques, un guide indépendant
 

Les informations délivrées par Comparabanques sont fournies par Comparagroup, une société indépendante des banques. Ainsi, le lecteur dispose d’une information objective et pertinente, orientée pour le consommateur.

Comparabanques relaie l’actualité des offres commerciales et met en lumière les points forts des nouveaux services en ligne. Ainsi, les posts ou les tweets de Comparabanques appellent  souvent un « j’aime », un « + » ou un retweet.

Ce service indépendant mérite d’être connu parmi l’ensemble de vos amis, de vos followers et gagne à figurer en bonne place dans votre cercle de suivi Google+.
 

Comparabanques, le spécialiste des banques en ligne
 

Comparabanques est d’abord un service d’aide au choix d’une banque en ligne. C’est pourquoi le site ne propose que des enseignes bancaires virtuelles. Vous ne retrouverez aucune banque traditionnelle avec ses agences physiques, mais seulement des services distants permettant de réduire les frais sur toutes les opérations bancaires, de disposer d’une plus grande autonomie et d’accéder à de nombreuses prestations gratuites.

Ainsi spécialisé, Comparabanques fournit une présentation plus claire des différentes offres du marché et propose une comparaison pertinente. Ces descriptifs intéressent tous ceux qui,  précisément, recherchent leur future banque en ligne.

Comparabanques présente et analyse les offres des principales banques en ligne :

Des tableaux comparatifs simples pour passer les offres à la loupe


Pour choisir en toute sérénité, le site affiche des tableaux comparatifs simples à lire. Le consommateur peut directement comprendre les tenants et les aboutissants de chaque offre et déterminer celle qui lui correspond le mieux.

Les tableaux comparatifs des banques classent les services bancaires selon six critères déterminants :
 

  • l’offre actuelle de chaque banque ;
  • les conditions d’accès aux cartes bancaires ;
  • les conditions de revenus ou d’encours minimum pour l'ouverture d'un compte courant ;
  • les modes de fonctionnement du compte courant ;
  • le type de relation bancaire ;
  • les offres de placements et de crédits proposées.
     

Aussi, en suivant les comptes Twitter, Facebook ou Google+ de Comparabanques vous serez informé automatiquement de l’arrivée de nouvelles offres ou des changements de prix, histoire de ne passer à côté d’aucune opportunité.
 

A propos de Comparagroup


Créée en 2009 par François Tindillere et Julien Croce,les deux co-fondateurs, Comparagroup est une société éditrice de comparateurs financiers notamment Comparabanques, Comparalivrets et Comparavie qui sont leaders sur leur marché.
 

Contact presse :
 

François TINDILLERE
Tel : 06 47 11 45 51
http://www.comparagroup.fr
Mail : contact@comparagroup.fr

 

03/06/2010: La NET Agence BNP Paribas intègre le comparatif  Comparabanques

                                                                                                                                            Paris, le  03/06/2010
 

Le guide Comparabanques.fr accueille un nouvel acteur dans son comparatif : la NET Agence BNP Paribas.
Les internautes peuvent maintenant comparer cinq cyberbanques : Fortuneo, ING Direct, BforBank, Monabanq et La NET Agence. Plus le choix est varié mieux les futurs clients peuvent faire leur choix.

Comparabanques.fr compare et décrit ces cinq cyberbanques. Ces dernières offrent souvent la gratuité de nombreux produits et services tels que la carte bancaire visa, les virements, les retraits illimités, les chèques de banque etc... C’est sans compter sur un nombre important de services en ligne : les super livrets d'épargne, la gestion des comptes, le courtage en ligne et les contrats d'assurance vie…

La NET Agence décline toutes les offres de compte courant de sa filiale de BNP Paribas sur internet : Esprit Libre Découvert, Initiative, Référence, Premier … La NET Agence est une cyberbanque qui propose de nombreux services en ligne : consultation et gestion des comptes,  ou les demandes de crédit. L’accès est d’autant plus facilité grâce à une application iPhone spécialement conçue par la cyberbanque.

Les avantages sont nombreux chez La NET Agence : la carte bancaire peut être remboursée si le compte est ouvert en ligne, les virements sont gratuits, les frais de dossier pour un crédit sont offerts si la souscription se fait en ligne, les frais de dossier pour les prêts immobilier bénéficient quant à eux d’une réduction de l’ordre de 50% si le dossier n’est pas traité dans les 48 heures, et il existe aussi de nombreux avantages jeunes.

Même s’il s’agit d’une cyberbanque aux services divers, La NET Agence dispose de 2 200 agences et de 5 000 guichets BNP Paribas disponibles partout en France. Les conseillers personnels sont donc disponibles dans les agences, par mail, par téléphone, ou même par visio rendez-vous.


Contacts presse :

  
François TINDILLERE
Tel : 06 61 13 81 40 
http://www.comparabanques.fr

Mail : contact@comparagroup.fr

 

02/05/2010: arrivée de Bforbank sur le portail www.comparabanques.fr

                                                                                                                                           Paris, le  02/05/2010

BforBank, le portail électronique du groupe Crédit Agricole, lancé depuis quelques mois seulement, n’apparaissait pas encore dans les pages du comparatif www.comparabanques.fr, voilà chose faite ; les internautes peuvent donc, dès à présent, se familiariser avec les produits distribués par cette banque privée en ligne.

Cette nouvelle enseigne se base sur un concept différent de ses concurrentes puisqu’elle ne propose aucune offre de compte courant. Essentiellement orientés sur la gestion de patrimoine, les services disponibles s’adressent, en tout premier lieu, aux épargnants, et plus particulièrement à ceux qui souhaitent s’occuper eux-mêmes de leurs investissements.  BforBank a, en effet, choisi de laisser une certaine autonomie à ses clients, développant ainsi une nouvelle façon d’épargner ; en leur fournissant des informations financières et boursières efficaces, l’enseigne leur permet alors de devenir leur propre banquier, comme le slogan de la marque se plaît à le rappeler : « Mon banquier, c’est moi ».

A l’inverse de la plupart des autres plates-formes, BforBank ne mise pas sur la diversité de ses offres pour attirer les clients mais préfère se concentrer sur quelques produits seulement, cette politique leur permettant ainsi de veiller à ce que chacune des prestations fournies conservent un certain niveau de qualité, pour pouvoir répondre aux exigences d’une nouvelle clientèle, un peu plus aisée, mais à l’attention de laquelle, les autres banques en ligne, récemment apparues sur le marché, n’ont pas encore réellement développé de formules exclusivement adaptées à leur situation.

C’est la raison pour laquelle, la marque tente de conquérir ce nouveau marché grâce à des services qui se veulent à la fois élitistes mais néanmoins compétitifs et, qui plus est, tout à fait performants. Le Livret BforBank, BforBank Vie ainsi que les offres BforBourse se situent, en effet, en bonne place par rapport à leurs concurrents, avec des tarifs dans la moyenne du marché complétés par des services innovants qui leur permettent de se distinguer des autres plates-formes.

BforBank attache, en effet, une attention toute particulière à se démarquer de l’ensemble des enseignes en ligne. Son portail électronique, dont le visuel est très soigné, en parfaite adéquation avec la clientèle convoitée, permet, par exemple, à tous les internautes, qu’ils soient clients ou non, d’accéder à une quantité importante de fiches pratiques, d’articles et d’interviews abordant différents thèmes, et notamment des questions juridiques ou fiscales. De nombreux outils disponibles sur le site permettent, par exemple, aux épargnants de calculer leur impôt sur le revenu ainsi que leur impôt sur la fortune, montrant par là-même la volonté de l’enseigne de fournir à ses clients une épargne optimisée.

BforBank, le dernier arrivé sur le marché, apporte donc de nouvelles perspectives par rapport aux autres banques en ligne déjà présentes sur ce secteur. Face à la multitude des produits bancaires aujourd’hui distribués sur Internet, le site www.comparabanques.fr permet donc de retrouver, en un seul et même point, l’ensemble des formules actuellement proposées afin de pouvoir les comparer plus facilement et ainsi faire le bon choix avant toute souscription.


Contacts presse :

  
François TINDILLERE
Tel : 06 61 13 81 40 
http://www.comparabanques.fr

Mail : contact@comparagroup.fr

02/04/2009: lancement du site Comparabanques le comparatif des banques en ligne

Paris, le  02/04/2009
 

Comparagroup, propriétaire des sites Comparavie, Comparaconso, Comparalivrets et Comparabourse lance le site www.comparabanques.fr le portail comparatif des banques en ligne.
Les offres des cyberbanques sont décryptées sur le site.
Les internautes en ouvrant un compte bancaire en ligne peuvent profiter d'une carte bancaire souvent gratuite et de placements en ligne attractifs comme l'assurance vie en ligne, les super livrets ou la bourse en ligne.
Les banques en ligne partenaires de Comparabanques sont Fortuneo,Boursorama,ING Direct et monabanq. Ces banques en ligne lancent régulièrement des opérations promotionnelles qui seront relayées par Comparabanques.
Comparabanques enrichira régulièrement son site par de nouvelles fonctionnalités comme un lexique en ligne, des interviews de responsables de banques en ligne et des dossiers thématiques sur les banques en ligne.


Contacts presse :

  
François TINDILLERE
Tel : 06 61 13 81 40 
http://www.comparabanques.fr

Mail : contact@comparagroup.fr

Actualités

17 juin 2017

« &vous by monabanq », l’aide à la gestion budgétaire revisitée

« &vous by monabanq », l’aide à la gestion budgétaire revisitée Toujours plus proche des gens, Monabanq a lancé le 14 juin 2017 sa nouvelle plateforme d’aide à la gestion budgétaire[...]
Lire la suite

4 juin 2017

Simple comme l’application mobile monabanq

2 juin 2017

Les frais de transfert de comptes bourse remboursés chez Fortuneo

2 juin 2017

Vers la suppression des espèces

1 juin 2017

monabanq, partenaire de Microcultures

Comparatif

Comparez les différents acteurs des banques en ligne en un simple clic

Fiches pratiques

Le fonctionnement des banques en ligne expliqué grâce à nos fiches pratiques

Synthèse

Découvrez les forces & faiblesses des banques en ligne au sein de notre rubrique synthèse

Lexique

Les termes techniques des banques en ligne n'auront plus de secret pour vous grâce à notre lexique.

Comparabanques sur Facebook